Bordeaux

Saint-Michel en ébullition !!!

Si quelques malencontreux titres de presse ont classé St Michel dans les quartiers à éviter durant la période estivale, tout en promettant des trous, de l’impossible à chaque coin de rue, à pieds, à vélo ou en auto. Cette vision quelque peu apocalyptique n’a pas résisté à l’ingéniosité et au dynamisme local.

La dynamique demeure
En effet, bon nombre de bordelais et de touristes, dotés de bon sens, ont omis d’éviter à tout prix le quartier St Michel par exemple dans la nuit du 18 au 19 juillet … Résultat un concert réussi (merci « Allez les filles » pour la programmation !!!), des terrasses pleines où l’on pouvait profiter du meilleur de l’été en plein centre ville, souvent en famille avec les enfants … En plus on a mangé dans les restaurants tout autour en profitant de la musique, bu du thé, de la bière ou du bon vin, papoté et dansé, tout était là pour que la nuit soit belle ….
Et ce n’est pas fini !!! Car dans ce quartier l’imagination va bon train, notamment au niveau de l’Association des Commerçants « Autour de la Flèche » qui s’est dotée de nouvelles recrues afin de « garder les pendules à l’heure ». Claire Ruggeri et Sandrine Daniel

Les Commerçants mobilisés
Des travaux à St Michel, eh bien qu’à cela ne tienne, le vendredi 9 août, Claire Ruggeri, chargée de mission de cette association particulièrement mobilisée et active, a lancé officiellement la page Facebook des « amis » de Autour de la Flèche. Le compteur des amis de la Flèche est en action, ce qui se passe ne manque pas d’interpeller…..

La page « Autour de la Flèche »
On y trouve des informations régulières sur les animations, la vie de quartier, les ouvertures de nouveaux commerces (eh oui ! même pendant les travaux), mais aussi afin que l’on puisse goûter à l’âme exceptionnelle de ce quartier, Sandrine Daniel, une habitante bénévole qui a ses racines dans le quartier depuis quatre générations, nous offre et nous donne à lire tous les vendredis et samedis une chronique locale de grande qualité.
A noter aussi, que jusqu’à la fin du mois de Septembre, des commerçants du quartier offrent à leurs clients des places pour le spectacle des fameuses momies de la crypte de la Flèche. Claire et Sandrine en guise de conclusion, m’ont confirmé que St Michel est très loin d’être un quartier à éviter, mais plutôt « le quartier de Bordeaux » en pleine ébullition où la mobilisation et les initiatives originales fleurissent, pour le plus grand plaisir de tous. Que tous ceux qui craignent que ce quartier perde son âme se rassurent, nombreux sont ceux qui y veillent sans pour autant refuser les quelques rénovations nécessaires.
Voila qui est dit !!!

Autour de la Flèche->http://www.facebook.com/autour.delafleche.5?fref=ts]
Autour de la Flèche

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda