Bordeaux

Un possible Banksy dans les rues de Bordeaux ?

Les murs de Bordeaux auraient-ils été investis par le célèbre graffeur anonyme britannique Banksy ? C’est en tout cas la rumeur qui court depuis plusieurs jours maintenant, après l’apparition d’un étrange dessin au pochoir, Cours d’Albret, sur les murs de l’hôpital Saint-André. Le dessin ressemble, en effet, à s’y méprendre, à la célèbre œuvre de l’artiste "La Petite fille au ballon" (œuvre qui s’est partiellement autodétruite après avoir été vendue à Londres) dont il serait une variante. Une variante en soutien aux gilets jaunes, vêtue du fameux gilet, et à la main arrachée, à la manière de plusieurs blessés depuis le début des manifestations.
Autre indice troublant, le passage, le 14 février dernier, du groupe Massive Attack à l’Arkéa Arena, relançant la théorie selon laquelle, derrière Banksy se cacherait, en réalité, le chanteur du groupe Robert del Naja.
Sauf que, habituellement actifs sur les réseaux sociaux, l’artiste originaire de Bristol, n’a toujours pas, jusqu’à présent, encore fait mention de cette œuvre ! De plus, la signature du street artiste peinte à l’envers en dessous de l’œuvre ne colle pas forcement avec la façon de procéder du graffeur Banksy qui ne signe jamais ses œuvres.

Un autre dessin troublant est également apparu, Place de la Bourse, représentant son fameux rat anarchiste portant un panneau défendant le R.I.C.

Compte instagram de Banksy
http://www.banksy.co.uk/


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda