Les JEMA* en région NOUVELLE AQUITAINE

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2018 ont invité les professionnels et le public à se rencontrer autour de valeurs fortes et partagées, incarnées par le thème « Futurs en Transmission ».Véritable printemps des métiers d’art, les JEMA ont connu un succès populaire, grâce à un public toujours plus nombreux et renouvelé. L’Institut National des Métiers d’Art (INMA) remercie tous les acteurs qui ont contribué au succès des JEMA 2018, ainsi que l’ensemble des professionnels des métiers d’art participants.
Du 1 au 7 avril 2019, les ateliers d’art, des lieux d’exceptions et des événements rassemblant des professionnels de Nouvelle-Aquitaine, démonstrateurs de leur savoir, vous ouvrent leurs portes.
Fort de plus de 3 000 professionnels Métiers d’Art, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, avec la Région Nouvelle-Aquitaine, s’engagent depuis plusieurs années à accompagner et à dynamiser cette filière.
Notre région, avec plus de 84.000 Kms² présente des territoires riches et diversifiés. Parler Métiers d’Art sur la région Nouvelle-Aquitaine, c’est admirer les tissus du Pays Basque des TISSAGE MOUTET, la fonderie d’Art des CYCLOPES installée sur la métropole Bordelaise, l’atelier DREVELLE à Cognac qui rassemble un collectif d’artistes et artisans d’art de haute qualité ou encore admirer les créations de Charlotte FERET, céramiste exposant au sein de l’Atelier du Blanc d’Aurélie VRIGNON proche de Limoges. Ce ne sont que quelques exemples sur les 225 rencontres offertes sur cette édition 2019 des Journées Européennes des Métiers d’Art.
Tant de professionnels à voir, proches de chez vous, impliqués sur leur territoire pour s’en inspirer et faire vivre un savoir-faire d’excellence, identité de notre belle région. Une semaine pour découvrir votre territoire. Une semaine pour découvrir ces artistes et artisans, professionnels des Métiers d’Art de Nouvelle-Aquitaine.
Petits ou grands, amateurs ou collectionneurs, arpenteurs ou curieux, participez à ces journées, venez découvrir des centres de formation, des manifestations originales, des professionnels des Métiers d’Art détenteurs de savoir-faire d’excellence qui inscrivent leur signature sur les territoires de la Nouvelle-Aquitaine.

Alain ROUSSET
Président Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine
Jean Pierre GROS
Président de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle Aquitaine

*Journées Européennes des Métiers d’Art


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda