Bordeaux

La crise sanitaire liée à la propagation du COVID19 et les mesures gouvernementales prises pour y remédier exposent les opérateurs économiques à des difficultés immédiates (chiffre d’affaires, financement, approvisionnements ...). Face à cette situation de nécessité impérieuse, Congrès et Expositions de Bordeaux a décidé le report de la Foire Internationale de Bordeaux en concertation avec ses exposants. Initialement prévue du 16 au 24 Mai, celle-ci est reportée de quelques mois et se tiendra du 7 au 15 Novembre 2020 au Parc des Expositions de Bordeaux.
Fabienne Le Scornec
Directrice des Salons Grand Public
"La situation d’incertitude actuelle ne nous permet pas d’envisager de produire au mois de mai la Foire Internationale de Bordeaux. Ce contexte de crise sanitaire va certainement se prolonger plusieurs semaines et pourrait durer dans le temps. La Foire arrive dans deux mois et nous ne pouvons avoir à ce jour de visibilité sur l’évolution des choses. Nous avons interrogé nos exposants et pour les accompagner au mieux, nous avons acté son report de plusieurs mois. Le nouveau positionnement du 7 au 15 novembre - hors vacances scolaires et avec un jour férié - a été unanimement salué. Ce temps supplémentaire nous permettra également d’ouvrir la manifestation dans un climat de sérénité retrouvée. Nous sommes prêts pour agir et nous adapter. Nous restons plus que jamais mobilisés, pour continuer à répondre aux attentes de tous nos publics avec engagement et professionnalisme. Nous allons poursuivre notre travail pour tenir nos promesses autour de ce grand rendez-vous économique à la fois populaire et festif ouvert à toutes les générations. Et la Foire Internationale de Bordeaux restera fidèle à sa tradition en proposant une nouvelle expo événement : « Le Trésor de Toutankhamon », un véritable voyage dans le temps au cœur de l’Egypte pharaonique avec 1 000 répliques issues des ateliers du Musée du Caire. Le Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine annule quant à lui sa forme traditionnelle prévue du 16 au 24 mai et s’engage à la même période sur un nouveau projet « La Semaine de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine ».
En attendant de partager à nouveau ces moments d’échanges, de joie et de découverte tous ensemble, prenez soin de vous et de vos proches dans cette période complexe ».
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
