Bordeaux
Samedi 21 et dimanche 22 juin 2014, Bordeaux fête la musique sur ses places, ses jardins et dans toute la ville autour du thème des musiques urbaines.
La Ville a donné carte blanche à plusieurs opérateurs locaux qui proposeront coups de cœur et découvertes, le 21 juin dans toute la ville, puis le 22 juin au Jardin Public pour les enfants et les familles. Cette fête est l’occasion de valoriser le dynamisme de ces « activistes » de la musique - structures, publiques, associatives et privées, qui s’engagent toute l’année aux cotés des artistes et font la renommée de Bordeaux sur la scène musicale nationale et internationale - qu’ils soient investis dans l’enseignement, la diffusion ou l’accompagnement des artistes émergents, qu’ils défendent le jazz, le rock, la musique classique, les musiques électroniques ou traditionnelles.
Dans ce cadre, la Ville propose cette année deux des finalistes de la deuxième édition de « Bordeaux Mon Tremplin ». Le lauréat Keurspi se produira sur la scène de la Rock School Barbey place des Quinconces et Dance To The End, qui a remporté le vote du public, dans l’auditorium de la Bibliothèque Mériadeck et sur la scène d’Allez les filles place Pey-Berland.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
