Léognan

Vincent Moscato, affuté pour une nouvelle tournée.

L’ancien rugbyman Vincent Moscato, aujourd’hui chroniqueur emblématique de RMC avec notamment son émission « le super moscato show » était de passage à Léognan à la Halle de Gascogne le vendredi 15 février pour une soirée organisée par le club de rugby de Léognan, en partenariat avec la ville.

L’ancien champion de France avec Bordeaux-Bègles en 1991 était attendu devant plus de 1000 personnes venues voir son troisième One Man Show. Ce nouveau spectacle intitulé « Moscato complètement Jojo » était la première vraie représentation hors rodage parisien. Celui qui est aussi comédien a co-écrit ce troisième opus avec Frédéric Pouhier et sa femme Krystel Moscato, présente à la régie, et sa productrice.

La soirée commence avec la BAND’A LEO fort d’un palmarès énorme notamment en 2018 avec la Palme d’Or Européenne 2018, le titre de Champion de France, ainsi que le Tambourin d’Argent (1er prix d’animation), le Gascon d’Or (1er prix tradition), la Trompette d’Argent (2ème prix musical), la Palme d’Or Junior 2018, le titre de Champion de France Junior. Chansons modernes, ou hymnes sportifs, c’est une ambiance de fête qui a envahi la salle à travers les sons et chants de la vingtaine de musiciens. Il est 21h lorsque la lumière s’éteint pour accueillir celui tant attendu.

Vincent Moscato arrive en forme et commence tambour battant. Découpé en plusieurs parties, le début du spectacle parlera de son amour caché avec la fameuse Ladi di, son passé à Gaillac comme surveillant de baignade, avant d’enchaîner avec son expérience du rugby et son histoire en équipe de France. Une expulsion face à l’Angleterre pour une fourchette (doigt dans les yeux) qui lui valu une suspension de 8 mois. Ironie ou hasard des choses, Vincent Moscato fêta les 25 ans jour pour jour de ce carton rouge reçu lors du tournoi des 5 nations en 1992. De fil en aiguille, on remarquera que les anglais suivent le joueur/acteur/animateur radio de près ou de loin.

Les blagues s’enchaînent, mais également quelques saucisses (bafouillages) si chères à l’animateur, qui ajoutent du rire sur le visage des spectateurs. Le sketch de son divorce et de la garde des enfants vient ajouter une touche supplémentaire de rigolade qui démontre tout le talent de cette reconversion de Moscato à tenir la dragée haute aux grands humoristes. Le comique à l’accent prononcé et au tempérament fort, mentionnera ensuite son grand ami Johnny Halliday, les idées de bikers, avant un dernier sketch inévitable. En effet après s’être vêtu du maillot de rugby du club de Léognan, les applaudissements ont laissé la place aux huées du public lorsque que Vincent Moscato annoncera qu’il avait besoin d’une tenue de danseuse pour expliquer son passage dans « Danse avec les stars » où il aura tenu 3 semaines.

Comment ne pas pleurer de rire, lorsqu’on peut mélanger l’autodérision et l’émotion de ce passage télévisuel ? L’explication de l’entraînement ou encore des primes avant une nouvelle fois de soupçonner les anglais d’être encore derrière tout cela.
Vincent Moscato fini son spectacle après 1h45 de haut niveau, et n’hésitera pas à aller serrer des mains, prendre des photos, ou signer des autographes quelques minutes plus tard. Bordeaux Gazette ne peut que vous conseiller d’assister à ce 3ème one man show de l’humoriste qui assurera encore 32 dates d’ici le 31 janvier 2020, avec notamment Ste-Foy La grande en juin et Labouheyre en juillet prochain. La Banda aura la lourde tâche pour finir la soirée, d’animer la troisième mi-temps si importante au rugby.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda