Bordeaux

Shakespeare, un revenant ? Telle est la question que l’on se pose à la Lucarne !

Les élèves de l’Atelier de la Compagnie l’œil présentent avec brio, sous la direction de Claude Antoniazzi, une histoire bâtie à partir des textes et des moments forts de certaines pièces de William Shakespeare.



Les élèves, comme pour un cours de théâtre, vont intervenir chacun à leur tour pour nous interpréter une scène extraite de ce grand auteur qui revit alors, pour nous bouleverser dans ses histoires passionnantes et passionnées. L’ambiance est rapidement intense et on peut imaginer que les spectateurs du temps du Globe Théâtre à Londres en 1598 l’on peut-être vécut ainsi.

Dès le préambule, la pièce est l’occasion d’une leçon de jeu d’acteur donnée par le maitre Shakespeare lui-même... Ensuite, le choix des scènes est pertinent ; comme le terrible dialogue entre Hamlet et Ophélie qui augure de sa fin. L’extrait de la pièce Macbeth où le visage machiavélique des personnages se fait jour. Enfin la sortie en beauté de Cléopâtre VII entourée de ses servantes Iras et Charmion. D’autres scènes encore permettent aux acteurs de l’atelier de nous montrer leur talent, illustrant également ainsi la qualité de l’enseignement qu’ils ont reçu.
Un beau moment de théâtre qui donne envie de se replonger dans les pièces de Shakespeare. Si vous hésitez à vous jeter dans l’aventure du théâtre, ce spectacle en sera peut-être le déclic.

Création originale par L’Oeil

Direction d’acteur de Claude Antoniazzi

Interprété par Naïma Bataille, Acia Chabbi, Caroline Coudre, Jésus de la Fuente, Xavier Desqueyroux, Alejandro Jimenez, Jezabel Massy-Couachi et Christophe Redaud.

Monsieur lumière et son : Lucas Baruche.

À voir encore ce soir Vendredi 23 juin à 20h et Samedi 24 juin à 19h

Téléphone 05 56 92 25 06

Adresse mail contact@theatre-la-lucarne.com

1-3 Rue Beyssac 33 800 Bordeaux

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda