Bordeaux
Les Boxers ne pouvaient pas faire moins que d’offrir la victoire à son ancien capitaine qui voyait son numéro retiré pour les immenses services rendus au club pendant 12 ans soit la durée de sa carrière professionnelle.
L’Hormadi d’Anglet ce n’est jamais très facile à jouer d’autant qu’il s’agit du derby aquitain de Hockey sur glace, que les joueurs sont plutôt agressif quand ils se déplacent à Bordeaux et les matchs sont très disputés. Certains se sont montrés agacés de la cérémonie d’accrochage du N° 55 car ils ont du attendre avant de débuter le match alors qu’ils s’étaient sérieusement échauffés. C’est donc après la cérémonie d’accrochage et la Marseillaise que le match a débuté, car c’est une habitude du hockey que d’entonner l’hymne national avant chaque match ce qui donne une tenue particulière à ces rencontres même si parfois elles sont viriles et musclées. Donc tout le monde debout avec la tête découverte comme les équipes qui entament la rencontre. On avait appris un peu plus tôt que Peter Valier, Fabien Colotti et Jules Boscq étaient retenus pour jouer en équipe de France du 8 au 12 février au Danemark avant le mondial de mai en Finlande et Lettonie qui aurait du se jouer à Saint-Pétersbourg mais invasion oblige, la Russie est à l’index.
Le premier tiers temps a été très équilibré et les Boxers se sont vu refusé un but qui semblait parfaitement valable le palet ayant, nous semble-t-il, bien dépassé la ligne et il a fallu quelques minutes avant que la décision d’annulation soit prise. Tout s’est joué dans la deuxième période où les quatre buts de la partie ont été marqués. Tout d’abord un doublé de Bordeaux, puis un but de l’Hormadi et à nouveau deux buts des Boxers, curieux déroulé de cette rencontre ou on aurait pu faire l’impasse de de deux périodes improductives. Néanmoins si aucun but n’ont été marqué durant les périodes un et trois ce n’est pas faute de jeu ou les défenses ont pris le pas sur les attaques et les Boxers ont quand même dominés les débats face à l’Hormadi luttant à la limite de ses forces pour ne pas se faire humilier dans la capitale de la Nouvelle Aquitaine, rencontre où Mathew Robson pour l’Hormadi, a pris largement sa part car très sollicité car il a arrêté 39 tirs. Dès dimanche les Boxers se rendront à Rouen pour y affronter les Dragons qui viennent de battre le leader Grenoble
- L’Hormadi avait fait suivre un solide noyau de supporters
EVOLUTION DU SCORE
Première période 0 - 0
pas de but
Deuxième période 4 - 1
Bordeaux 1 min 47 Aina Benjamin Rambelo assistance Nikita Jevpalovs, Marc André Levesque 1/0
Bordeaux 4 min 08 Fabien Colotti assistance Alexandre Mulle, Maxime Legault 2/0
Anglet 10 min 36 Fabien Kazarine assistance Mathieu Pons 2/1
Bordeaux 17 min 59 Maxime Legault assistance Louis Vitou, Karri Forsblom 3/1
Bordeaux 18 min 39 LoiK Poudrier assistance Enzo Carry, Massimo Carozza
Troisième période 4 - 1
pas de but
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette