Bordeaux

Les Boxers s’accrochent à la cinquième place

Avant de lever le pied durant le tournoi des quatre nations à Copenhague la Ligue Magnus à mis à jour son calendrier avec la journée du 31 dans laquelle les Boxers ont dominé les Scorpions de Mulhouse qui ont fourni une belle réplique.



Il n’y a pas un grand fossé entre ces deux équipes qui ont fourni une partie engagée et spectaculaire devant 2 603 spectateurs, partie qui est restée indécise jusque dans les dernières minutes où tout pouvait encore basculer car les locaux n’avaient pas tuer le match, laissant une fenêtre d’espoir aux visiteurs. Les Boxers ont attaqué la partie avec le maximum d’intensité pour tenter d’enfoncer Mulhouse rapidement mais les visiteurs ont bien répondu et n’ont cédé qu’à l’occasion d’une infériorité numérique. Les visiteurs n’ont vraiment cédé qu’au cours de la deuxième période, les Boxers imposant un rythme élevé et réussissant à concrétiser par deux fois au cours de cette période, leur permettant de terminer les premières quarante minutes avec un pécule de seulement trois buts car Fontaine faisait bonne garde dans sa cage et sauvait plusieurs situations compliquées tant les attaquants bordelais se montraient incisifs.

Fontaine encaisse son premier but

La défense a aussi été à la hauteur et on a vu l’apport de Miloslav Jachym dans cette défense et quand vous avez sur la glace simultanément le 5, le 6 et le 7 (Lemaitre, Jachyn et Bosc) en défense, c’est plutôt compliqué d’aller embêter le portier. Le retour pour le troisième tiers temps a vu les visiteurs marquer un premier but dans la première minute de la reprise cette réalisation leur a redonné le moral et ils ont commencé à secouer la défense bordelaise mais Perhonen ne s’est pas laissé déborder une deuxième fois, bien aidé par sa défense. Les Scorpions ont joué leur chance à fond en jouant en cage vide plus de deux minutes trente avant la fin du temps réglementaire permettant aux Boxers d’adresser deux tirs lointains qui ne trouveront pas la cage. Durant cette période la défense et le portier bordelais ont fait feu de tout bois pour conserver l’avantage au score, ça a été compliqué mais réussi.

Un engagement disputé

EVOLUTION DU SCORE
Première période 1 - 0
Bordeaux 8 mn20 Peter Valier (supériorité numérique) assistance Karri Forsblom, Fabien Colotti 1/0
Deuxième période 3 - 0
Bordeaux 2 min 17 Massimo Carozza assistance Loik Poudrier, Marc André Levesque 2/0
Bordeaux 3 min 04 Aina Benjamin Rambelo (infériorité numérique) assistance Axel Prissaint 3/0
Troisième période 3 - 1
Mulhouse 0 min 56 Rudy Matima (supériorité numérique) assistance Andrei Rychagov, Tyler Welsh 3/1

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda