Bordeaux
Il commençait à se faire temps de renverser la vapeur pour les Boxers après une série de sept défaites d’affilées et cette victoire face à Nice fait un bien fou au moral et c’est un soulagement pour l’entraineur qui l’attendait un peu plus tôt.
En panne au classement depuis un peu trop longtemps ajouter trois points supplémentaires au classement rassurent et permettent de regarder les poursuivant en respirant un bon coup. Olivier Dimet attendait une réaction face à Chamonix mais il aura du attendre un match de plus car les joueurs n’avaient pas du encore digérer le cuisant six à un encaissé face au champion de France. Cette fois la victoire est nette face à un concurrent direct pour rester dans les Playoff, concurrent qu’ils doublent dans le classement en lui prenant la septième place d’un petit point, c’est dire si la victoire fait du bien avec ce côté positif dans le score et cette petite progression au classement. Pour se réjouir vraiment, il faut attendre le résultat de Nice à Anglet, match qui se joue dès mercredi soir à La Barre.
- Julien Guillaume sévèrement attaqué
Le match a été rondement mené avec des Boxers qui ont rapidement imposé leur rythme sur la partie en ouvrant le score dès la treizième minute de la première période et les visiteurs ne réagiront qu’en deuxième période après avoir déjà encaissé trois buts et la troisième période verra chaque équipe marquer avec deux réalisations pour les Boxers et une seule pour les Aigles de Nice. Maintenant après avoir renoué avec la victoire et débarrassé de la Coupe de France qui leur a mangé de l’énergie les Boxers devraient améliorer leur rendement en Synerglass Ligue Magnus. Dès vendredi il faudra aller guerroyer contre Chamonix à Richard Bozon, histoire de tenter de récupérer les points perdus à Mériadeck la semaine passée. Une victoire à l’extérieur serait une belle manière de continuer une série de résultats positifs.
- Enzo Carry en oeuvre
EVOTION DU SCORE
Première période 1 - 0 1/0
Bordeaux 13 min 51 Marc-André Levesque assistance Louis Mathieu Belisle, Enzo Carry 1/0
Deuxième période 3 - 1
Bordeaux 10min 56 Louis Vitou assistance Loïk Poudrier, Maxime Legault 2/0
Bordeaux 12min 10 Enzo Carry assistance Alexandre Wideman, Louis Mathieu Belisle 3/0
Nice 12 min 29 Jesse Pelamo assistance Julius Valtonen, Lucas Bonnardel 3/1
Troisième période 5 - 2
Bordeaux 9 min 28 Maxime Legault (supériorité numérique) assistance Louis Vitou, Louis Mathien Belisle 4/1
Nice 17 min 20 Romain Carpentier assistance Mikael Kuronen, Ondrej Kopta 4/2
Bordeaux 17 min 39 Kevin Spinozzi assistance Austin Fyten

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
