Bordeaux
Après la coupure qui a suivi la fin de la saison régulière, les Boxers se sont remis en jambes en recevant les Bisons de Neuilly sur Marne avant d’attaquer la phase des playdowns dès samedi.
Les Boxers pour rester dans l’allure avant d’attaquer les play-downs ont conclu ce match avec Neuilly sur Marne qui évolue en Division 1, après avoir fait un passage en élite, division 1 dans laquelle évoluait les Boxers la saison passée et les Nocéens y occupe la cinquième place. Pour cette rencontre manquent à l’appel dans les rangs des Boxers Nicolas Besch mis au repos en prévision des joutes futures, ainsi que Jean-Christophe Gauthier, blessé au bas du corps, et le talençais Gautier Lafrancesca, blessé au haut du corps par contre Peter Valier absent face à Briançon, dernier match de la phase régulière, faisait son retour. Après un premier tiers temps équilibré qui s’est terminé sur le score de 1 à 1 les nocéens ayant ouvert la marque il a fallu attendre la réaction des Boxers qui sont revenus au score pour terminer ces vingt première minute à égalité. Le second tiers temps s’est déroulé suivant un scénario identique avec les visiteurs qui marquent et les Boxers qui reviennent à 2 à 2 pour terminer le second tiers temps à égalité. C’est dans le dernier tiers temps que tout va se jouer, ce dernier tiers temps qui a si souvent vu s’envoler les espoirs des Boxers mais qui depuis quelques matchs donne satisfaction. Dans le droit fil des périodes précédentes ce sont les visiteurs qui reprennent le score pour mener 3 à 2 mais en ce troisième tiers temps les bordelais vont un peu haussé le ton pour revenir au score en premier lieu, puis à quelques instants de la fin glisser à nouveau le palet dans le but adverse pour remporter ce match de remise en train avant d’attaquer les playdowns dès samedi soir à 18 h 15 en recevant Les Ducs de Dijon.
Les trois premiers matchs de la poule de maintien pour les Boxers se joueront à Bordeaux qui attaque cette phase en conservant les points acquis pendant la saison régulière soit 22 devant Chamonix (19), Lyon (16), HCMAG (13), Briançon (11) et Dijon (9). Ce sont ainsi 10 matchs qui vont déterminer le classement de cette poule de maintien. Les deux derniers iront retrouver l’Elite 1 dont fait partie l’équipe de Neuilly sur Marne et le quatrième jouera un barrage contre le premier de la poule Elite 1. La Ligue Magnus évoluera l’année prochaine avec 12 clubs et double rencontre.
Score
PREMIÈRE PÉRIODE 1-1
Neuilly sur Marne 1 Pier-Olivier Grand-Maison
Bordeaux 1 Thomas Decock
DEUXIÈME PÉRIODE 2-2
Neuilly sur Marne Quentin Jacquier
Bordeaux Thomas Decock
TROISIÈME PÉRIODE 4-3
Neuilly sur Marne Guillaume Pelletier
Bordeaux Felix Petit
Bordeaux Julien Desrosiers

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
