Bordeaux
Malgré la mauvaise place au classement de leurs adversaires, c’est un petit exploit qu’ont réalisé les Boxers, qui remportent pour la première fois depuis plus d’un an une rencontre contre les aigles de Nice. Résumé d’un match charnière en cette fin de saison.
Devant un public enflammé, composé de 3 000 supporters bordelais, l’équipe à domicile n’a pas le droit à l’erreur. Et pour cause, en cas de victoire, la qualification importante en playoffs est à portée de main.
De par cet enjeu, la tension est palpable sur, et au bord de la patinoire Mériadeck. Et c’est, poussé par cette pression, que Bordeaux fait craquer la défense niçoise au bout de seulement 55 secondes de jeu. Ils ne pouvaient pas rêver mieux pour cette entame de match, partie sur les chapeaux de roues. Une défense solide menée par un très bon Clément Fouquerel, et une attaque organisée et construite permettent aux Boxers de maintenir cet avantage dans le jeu. C’est pour ces raisons que la confirmation ne tarde pas à arriver, avec un break effectué seulement 10 minutes plus tard du bout de la cross de Niklas Salo, qui envoie une frappe puissante au fond des cages de Nice.
- Niklas Salo a envoyé le palet dans l’angle de la cage
Mais il faut croire que les bordelais ont été eux même surpris par cette grosse entame. Après avoir déroulés leur panel tactique et technique, ils laissent de plus en plus de place à leur adversaire du soir, qui profite de petites erreurs pour débloquer son compteur à la fin de la première période.
S’en suit alors une seconde période à l’image de la première, où Bordeaux cloue les aigles au sol et leur inflige une correction. 4 - 1 à l’entame du dernier tiers temps.
Cependant, cette folle rencontre n’a pas dit son dernier mot, et réserve encore quelques surprises aux supporters. Si ces derniers peuvent penser qu’à ce moment-là, la rencontre est déjà pliée, ce n’est pas le cas des joueurs niçois qui, poussés par une attaque explosive et profitants des erreurs bordelaises, parviennent à revenir au score. 4 - 3 à deux minutes de la fin, Mériadeck retient son souffle. Mais c’était sans compter sur la valeureuse défense qui parvient a repousser les assauts de l’équipe visiteuse, et débloque une qualification pour les playoffs de la saison 2022-2023 de ligue Magnus.
- La défense a un peu cédé en fin de rencontre
EVOLUTION DU SCORE
Premiere période : 2 - 1
Bordeaux : 00 min 51 Maxime Legault, assistance AlexandreMulle 1/0
Bordeaux : 11 min 45 Niklas Salo, assistance Bastien Lemaitre, Peter Valier 2/0
Nice : 19 min 13 Lucas Villain, assistance Daniel Barka, Miha Stebhi 2/1
Deuxième période : 4 - 1
Bordeaux : 5 min 38 Maxime Legault, assistance Fabien Colotti, Bastien Lemaitre 3/1
Bordeaux : 15 min 11 Aina Benjamin Rambelo, assistance Bastien Lemaitre, Axel Prissaint 4/1
Troisième période : 4 - 3
Nice : 5 min 41 Hugo Proux (Supériorité numérique), assistance Samuli Vainionpaa, Daniel Babka 4/2
Nice : 12 min 17 Lucas Villain, Assistance Antoine Torres, Hugo Proux 4/3
Ecrit par Tom Martorelli