Bordeaux

Le Diabolique Docteur OX…quand les patients deviennent des clients.

C’est une création originale que nous offre la compagnie théâtrale l’Œil. Cette pièce écrite et mise en scène par Éric Léger nous donne un aperçu de ce que peut faire un beau parleur sans scrupule sur toute une population.



C’est l’histoire d’un médecin qui ne manque pas d’ambition pour lui, mais également pour tout le corps médical et para médical d’Amityville. Dans ce nom où le mot amitié transparaît, qu’on ne s’y trompe pas, on y trouve surtout une référence à ce film horrifique des années quatre-vingt (sans le côté gore, certes !) et ce n’est pas un hasard. Quand le docteur OX débarque pour prendre la suite du docteur Stégosaure, le cabinet est déserté par les patients. En effet, ce dernier a végété dans son village de montagne tout le long de sa carrière, et il n’a pratiquement plus de patientèle. Tous les habitants d’Amytiville ont pris la fâcheuse habitude d’être en bonne santé ce qui n’a pas fait les affaires de ce toubib, ancienne école. Mais tout va changer…

Le mot de l’auteur et metteur en scène – Éric Leger « Pour l’écriture de la pièce, je suis parti de Knock de Jules Romains. » Le fait est que c’est un Knock puissance dix, pur produit d’un super capitalisme et au fil du déroulement de la pièce, on se demande si son Ox est complètement cynique ou parfaitement fou. Mercredi soir, c’était une première « mondiale » comme l’a souligné avec humour Jean-Pierre Terracol le directeur de la Lucarne. Pour ce baptême, au plein cœur de l’hiver, les acteurs ont eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et après un démarrage un peu lent, ils ont trouvé leurs marques. L’auteur acteur s’en sort bien, beaucoup de trouvailles pertinentes, un humour noir grinçant, un final déjanté. Venez braver la paresse de l’hiver qui voudrait nous transformer en marmottes frileuses pour vous glisser dans les fauteuils moelleux du théâtre de la Lucarne et passer une soirée particulière où chaque représentation est unique avec des gens vivants en 3 D avec un son naturel et parfaitement bio.

Mise en scène et écriture Éric Léger.
Interprété par Lauriane Lacombe, Éric Léger, Clémence Mondout, Didier Paris, Cédric Poupblanc, Jean-Pierre Raison, Christine Sinaï, Marie Touya
Jeudi 7 décembre à 20h,
Vendredi 8 décembre à 20h,
Samedi 9 décembre à 20h
Dimanche 10 décembre à 15h30
Mardi 12 décembre à 20h,
Mercredi 13 décembre à 20h,
Jeudi 14 décembre à 20h,
Vendredi 15 décembre à 20h,
Samedi 16 décembre à 20h.
THÉÂTRE LA LUCARNE
1-3 Rue Beyssac 33 800 Bordeaux. à 2 minutes à pied arrêt
Saint Michel tram C.
http://theatre-la-lucarne.com/

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda