Noël
Pour les petits comme les plus grands, les fêtes de fin d’années offrent toujours un beau moment de féerie. À quelques jours de Noël et de cette nouvelle année 2018, chacun prépare le sapin et le festin pour couronner de succès les différents cadeaux prévus pour la soirée…
Certains présents n’iront d’ailleurs pas au pied du conifère en raison de leur taille : tableaux, produits high-tech, parfums, mais pas que… Le marché automobile et les concessionnaires profitent très souvent de cette période en recevant un réel boost financier. Les particuliers profitent aussi de cette ambiance de Noël pour mettre en vente leurs voitures d’occasions, qui sont également très prisées en ce mois de décembre.
En Nouvelle Aquitaine d’ailleurs, les ventes d’automobiles d’occasions sont dominées par les constructeurs français. Plus de 47% des voitures vendues dans la région proviennent des 3 marques Françaises (Renault, Peugeot et Citroën). La marque au Losange est d’ailleurs la première concession avec 19,26% de ventes (Peugeot, 2nd avec 15,52%, et Citroën, 3ème avec 12,48%). Sur la totalité du territoire, Renault est d’ailleurs la « marque préférée des français » avec 20% des ventes. Les bonnes affaires peuvent donc être au rendez-vous, que ce soit pour les particuliers souhaitant vendre leur automobile, ou de futurs acheteurs.
Les propriétaires de voitures étrangères dans le bassin aquitain ne sont pas en reste puisque les automobiles Volkswagen (10,06%), Audi (9,10%), Mercedes Benz (9,06%), et BMW (8,50%) restent très prisées par les amateurs de pots d’échappements et de la « Deutsch Qualität ».
Le marché des véhicules d’occasion a subi une grosse augmentation en 2017
Cette année 2017 est d’ailleurs un excellent cru pour l’automobile en général puisque le premier semestre a été une véritable réussite. Comme le dévoile Le Parisien au mois de juin, le marché des véhicules d’occasion a subi une grosse augmentation avec 2,9 millions de voitures vendues en l’espace de six mois. Cela représente une hausse de 2,1 % par rapport aux chiffres de l’année 2016. Des statistiques intéressantes et encourageantes, qui peuvent motiver les plus téméraires à franchir le cap et céder enfin sa voiture pour s’offrir un modèle plus récent. Il n’est donc pas trop tard pour s’offrir ou vendre sa voiture afin de découvrir un nouveau modèle.

Ecrit par La rédaction
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
