Union Bordeaux-Bègles
Avec un peu plus de rigueur et de réussite l’Union aurait peut être pu ramener un peu plus car le nul n’aurait pas été immérité dans ce match échevelé ou d’entrée l’Union avait mis la pression grâce à un essai de Dubié.
Sur trois matchs et douze points possibles l’Union récolte trois points soit 25 pour cent du total mais tous les vingt cinq pour cent n’ont pas la même valeur et le point pris à Montpellier a un côté encourageant alors que les autres avaient quelque chose de décourageant. C’est vrai que l’on a assisté au match de tous les espoirs et que l’UBB a montré des qualités qu’elle avait tenu au chaud lors des précédents matchs. La preuve est faite que le poids du match ne doit pas peser sur Serin car même si c’est un excellent joueur en devenir il n’a pas encore les épaules assez larges pour être investi de toutes les missions car ce n’est pas encore l’heure. Il n’est jamais aussi bon que quand il n’a pas la pression car il est souvent euphorique dans cette position comme il l’a montré à Montpellier. Il se consacre à son jeu, à la distribution et c’est là où il excelle comme du reste Lesgourgues aussi auteur d’un bon match. D’entrée de jeu l’Union a marqué un grand coup avec un splendide essai de Dubié et bien qu’assomé par la réussite Girondine les locaux vont employer la première mi-temps à retrouver le sens de la marche avec quelques ratés pour franchir la ligne et la mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 10, ce qui en soit est une performance des plus correcte pour l’Union.
Bien qu’ayant écopé d’un carton jaune en fin de première mi-temps et jouant à 14 les montpelliérains vont dès le début de la seconde mi-temps réussir l’essai qu’ils ont manqué par deux fois en première mi-temps suite au pied en touche de Martin et Nagusa qui échappe la balle devant la ligne, portant ainsi leur capital à deux essais les locaux prennent le score. L’Union va toujours rester dans la partie grâce à Hickey qui commet un sans faute au pied mais dont l’Union va devoir se passer pendant dix minutes, ce dernier ayant écopé d’un carton jaune mais ce ne sera pas le seul carton jaune de la seconde mi-temps car Madaule va aussi aller se reposer dix minutes sur la touche. C’est alors que les bordelo-béglais sont à quatorze comme les cistes précédemment que la paire Hickey Serin se "fait la valise" et que l’ouvreur envoie son demi de mêlée à l’essai démontrant ainsi que les deux équipes ont tendance à mieux jouer à 14 qu’à 15. L’UBB revient a un point du MHR à un quart d’heure de la fin et les supporters girondins qui ont suivi se prennent à rêver d’autant qu’Hickey répond à Steyn mais à deux minutes de la fin Montpellier fait parler sa puissance et sur un groupé pétrant marque sous les poteaux. Dans les deux petites minutes qui restent l’Union va pousser Montpellier à la faute et Hickey va permettre aux valeureux bordelo-béglais d’arracher le bonus défensif.
Montpellier Hérault Rugby : 31 (3 essais Nadolo 30ème, Martin 41ème, Tomane 78ème ; 4 pénalités Steyn 14ème, 63ème, 68ème, White 50ème ; 2 transformations Steyn 32ème, 79ème)
Union Bordeaux-Bègles : 26 (2 essais Dubié 3ème, Serin 64ème ; 4 pénalités Hickey 42ème, 62ème, 70ème, 82ème ; 2 transformations : 4ème, 63ème)

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
