Bordeaux
Si samedi les Boxers de Bordeaux avaient perdu la rencontre face aux Rapaces de Gap, dimanche ils ont rétabli l’équilibre et donc on en est à deux partout après quatre matchs ce qui signifie qu’il reste encore deux matchs à jouer au minimum.
Si c’est l’égalité parfaite entre les Boxers de Bordeaux et les Rapaces de Gap dans cette demi-finale, il en est de même dans l’autre demi-finale entre les Bruleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen avec égalité parfaite dans les deux cas. La lutte est extrèmement chaude pour ces quatre clubs qui dominent le Hockey français dans cette saison de la Saxoprint Ligue Magnus, ce qui remplit les patinoires à chaque match et qui amène un public toujours plus nombreux à s’intéresser à ce sport qui effectue une percée remarquable dans le cœur des français d’autant que se profile le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF et qu’à partir du 7 avril les internationaux ne devraient pas être disponibles ce qui pourrait fausser les résultats de la finale si cette dernière devait se jouer en sept matchs à moins que la FFHG ne libère Ylonen, Besh, Dusseau, Janil, Moisand, Kara, Terrier et Vallier si c’est Bordeaux ou Fouquerel, Crinon, Faure, Bouvet, Resh, Thillet si c’est Gap qui passe ce tour demi-finale.
Les deux matchs joués par les Boxers et les Rapaces se sont soldés par le même score mais inversé puisqu’ils ont gagné chacun un match sur le score de 3 à 2. Il semble que la deuxième demi-finale soit un peu plus prolifique que la première avec 13 buts marqués à l’Ile Lacroix alors que les spectateurs de Bordeaux à Mériadeck n’en n’ont vu que 10, cinq pour les 3.150 du samedi et 5 pour les 3.250 du dimanche. En ce qui concerne les chiffres du samedi c’était la grosse concurrence avec le match de l’UBB face à Bayonne à la télé et le Connemara était copieusement garni et le match des Girondins au Matmut Stadium face à Montpellier. Maintenant c’est forcément parti pour deux matchs supplémentaires le prochain se jouant à l’Alp Arena à Gap et vous pourrez le suivre en direct au Gaumont Talence Universités sur grand écran dans des conditions de confort incomparable mais l’ambiance n’y sera peut être pas à moins que la salle ne soit comble et que le public s’enflamme. Le suivant se jouera à la patinoire Mériadeck et s’il y a toujours égalité le match décisif se jouera à Gap et bien sur toujours retransmis au Gaumont Talence Universités.
Evolution du score match 3
Période 1 0 - 0
(pas de but)
Période 2 1 - 3
Gap 3 min 01 Maurin Bouvet (Marc-Andre Bernier, Anthony Rech) 0/1
Bordeaux 5 min 01 Julien Desrosiers (Sebastian Ylonen) 1/1
Gap 6 min 20 Sean Ringrose (Branislav Rehus, Raphael Faure) 1/2
Gap 18 min 32 Christian Isackson (Branislav Rehus, Jesse Craige) 1/3
Période 3 2 - 3
Bordeaux 3 min 44 Vincent Kara (Julien Desrosiers, Peter Valier) 2/3
Evolution du score match 4
Période 1 : 2 - 0
Bordeaux 3 min 59 Julien Desrosiers (en supériorité numérique) (Peter Valier, Lionel Tarantino) 1/0
Bordeaux 17 min 41 Francois Paquin (Vincent Kara, Francois Bouchard) 2/0
Période 2 : 3 - 1
Gap 9 min 13 Patrick McEachen (Jesse Craige, Sean Ringrose) 2/1
Bordeaux 18 min 08 Felix Petit (en supériorité numérique) (David Gilbert, Francois Bouchard) 3/1
Période 3 : 3 - 2
Gap 9 min 29 Anthony Rech (sans assists) 3/2
Compte rendu complet du match 4

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
