Bègles

Malgré un arbitrage très peu favorable l’Union l’emporte

L’essentiel est préservé car le spectre de la Pro D2 est écarté d’une part et ce dernier match en terre béglaise a vu la victoire des radis d’autre part, mais Dieu que çà été dur ! On ne peut pas dire que le jeu d’Oyonnax soit particulièrement attractif et ce qui aurait pu être un match de gala est devenu par la force des événements un rugby de tranchées avec quelques éclairs girondins.



On ne gardera pas un souvenir impérissable de ce dernier match à Musard que l’on appelle aussi indifféremment Moga ou Delphin Loche gagné par 26 à 23. Oyonnax comme on a pu s’en apercevoir était venu pour gagner mais pas spécialement pour jouer car en fait on a eu droit a un "hors du numéro dix point de salut" a tel point que c’est sur une passe au pied que ce dernier a permis à son arrière de marquer après la sirène un essai qui leur assure de rentrer dans le Top 6. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent du côté des visiteurs qui étaient venus avec leurs tracteurs pour passer l’équipe adverse au rotavator. Mr berdos a eu quelques largesses avec les hors jeux visiteurs qui auraient pu couter cher aux bordelo-béglais car il a été très pointilleux sur le comportement des locaux qui c’est vrai ont fait beaucoup de fautes, mais aux dernières nouvelles il n’habite pas encore Oyonnax.
Urdapilletta stoppé par Madaule
Oyonnax est une des équipes les plus pénibles à jouer du championnat de Top 14 et les Oyomen ont été fidèles à leur réputation, ils ont un côté irlandais dans les regroupements où ils sont passés mettre dans le ralentissement des sorties de ballon. Ils mettent aussi une savante application à provoquer la faute adverse, le pied de leur ouvreur faisant le reste et ce denier à encore affiché 18 points au compteur avec 6 pénalités. Pour ce qui est du spectacle c’est plutôt maigrelet mais il apparait évident que pour les visiteurs seule la victoire est belle et peu importe les moyens, ça marche pas mal car ils ont épinglé de grosses écuries à leur tableau de chasse à l’extérieur. Ceci n’est pas peu dire et cela rend la performance de l’UBB à sa juste valeur face à une équipe qui fait une phase retour tonitruante sur les bases que l’on sait avec l’efficacité que l’on connait.
Spence perce
Côté UBB on a bien tenté d’emballer le match mais cela n’a été payant que deux fois, une première fois sur une magnifique percée de Spence qui a envoyé Connor à l’essai en première mi-temps, ce dernier s’y reprenant à deux fois pour contrôler la balle et suite à une percée de Guitoune relayée par Talebula c’est Tauleigne qui va marquer en force en seconde mi-temps. Malheureusement entre ces deux réussites beaucoup de ballons gâchés encore sur des fautes de mains. Les locaux ont viré en tête à la mi-temps mais on a eu peur que le scénario du match aller ne se reproduise avec la régularité d’Urdapilleta mais cela n’a pas été. On peut regretter encore une fois le manque de lucidité de fin de match ou aux points terrain à la 79ème minute en cas d’égalité à la sixième place l’Union se qualifiait et encore une fois une relance inutile comme face au Stade Français leur a fait perdre un avantage acquis de haute lutte.
Beauxis transforme
Au rang des satisfactions le bon retour de Jaulhac qui a bien tenu et celui de Beauxis qui a montré beaucoup d’efficacité, mais dans l’ensemble l’équipe est à féliciter titulaires et remplaçants car l’exercice était difficile. L’Union se retrouve à la huitième place au coude à coude avec Montpellier grace à ses onze bonus et va essayer d’accrocher la septième place qui lui permettrait de jouer un match de plus pour espérer accéder à la grande Coupe d’Europe, ce qui serait déjà un beau lot de consolation et l’adversaire serait Edimbourg.

Union Bordeaux Bègles : 26 (2 essais Connor 25ème ,Tauleigne 77ème 3 pénalités Bernard 18ème, 39ème Beauxis 75ème ; 1 drop Bernard 9ème ; 2 transformations Bernard 25ème, Beauxis 77ème)

US Oyonnax : 23 (1 essai Denos 81ème ; 6 pénalités Urdapilleta 4ème, 6ème, 29ème, 33ème, 50ème, 60ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda