Pessac

Les Kangourous de Pessac ratent la montée en élite

Les Kangourous de Pessac ont fini leur saison régulière sur une fiche de 8 victoires pour 1 match nul et 1 défaite et se sont donc qualifiés pour la demi-finale nationale du championnat de France de division 2 remportée sur le score de 21 à 7 face à Saint-Etienne.
Lors de la Finale Nationale les Kangs ont été battus 44 à 20 face aux Molosses d’Asnières (invaincus en 2 ans) le 11 juin à Paris.



Après une longue saison et une Finale perdue, les Kangs de Pessac se déplaçaient à Nice pour y affronter les Dauphins (dernier de la poule Sud Elite), pour l’accession en Elite.
Le contrat était simple : le gagnant de ce match jouerait en Elite la saison prochaine.

Crédit Photo Pierre CASTILLON

Les Kangs de Pessac avaient à coeur, de remporter ce dernier match malgré la fatigue de la saison et l’absence de certains cadres blessés sur le dernier match ( Damien Lasalmonie (meilleur marqueur de l’équipe), contrairement à leur adversaire du jour qui avait fini son championnat il y a 1 mois et demi.
Le match commençait mal pour les Kangs, avec un retour de Kick off des Dauphins qui se concluait par un touchdown suite à un coup de pied mal ajusté.
Ensuite, durant tout le match, les 2 équipes se sont neutralisées, mais suite à une faute offensive des Kangs dans leur end zone les dauphins ont obtenu un safety, ce qui portait le score à 8 à 0.
Mais à 4 minutes de la fin du match, le receveur des Kangs Stéphane Bonnet marquait le premier touchdown Kangs de la rencontre et celui-ci fut transformé par le joueur américain Walter Pam à 2 points, mettant les équipes à égalité.

Les Kangs ont récupéré la balle à 2 minutes de la fin du match, et sur une 3ème tentative à 30 yards de la end zone, le receveur Stéphane Bonnet envoyait une passe sur un jeu feinté à Walter Pam, libre dans la end zone, mais celui-ci a relâché la balle contrairement à son habitude. Sur la 4ème tentative, les Kangs tentaient le Field goal mais la balle est passée à côté et la fin du match fût sifflée sur le score de 8 à 8.
Commençaient alors les prolongations :
Les Dauphins ont inscrit 7 points dès leur premier drive et les Kangs eux ne sont pas parvenus à revenir à la marque.
Le destin des Kangs fût scellé sur le score de 15 à 8.

les Dauphins face aux Kangs
Crédit Photo Pierre CASTILLON

Les Kangs ont beaucoup de regrets et savent qu’ils sont passés très proche de l’exploit.
Mais l’objectif premier de la saison est atteint avec la formation d’un collectif jeune et talentueux.
Maintenant les regards sont portés sur la saison prochaine où l’objectif est clair : le titre de Champion de France et la montée en Elite.

Pour cela, le club va mettre les moyens de ses ambitions en ouvrant cet été le premier Centre de Performance en France, pour le Football Américain et en recrutant 2 joueurs américains.

Ecrit par Alexandre Pré


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda