Les 20 ans du dernier titre de champion de France de Bègles en rugby

Tous les anciens de 1991 et certains de 1967 étaient là, même Vincent Moscato qui est très pris par son spectacle. Bernard Laporte, quant à lui, a téléphoné personnellement à Noël Mamère pour s’excuser. C’est dans les jardins de la Mairie de Bègles que cet évènement a été célébré.

Noël Mamère a pris la parole pour accueillir les nombreux participants à cette commémoration avec beaucoup de chaleur et d’émotion car il y avait dans les anciens joueurs présents des noms qui ont fait la gloire du rugby béglais ; il y avait même le capitaine de l’équipe de 1949, Pierre Marrens, sans oublier Jacky Jameau l’inoxydable secrétaire du club. Il serait difficile de tous les citer sans en oublier.

On peut reconnaitre autour de Noël Mamère, Yves Appriou, Alban Moga, Christian Bagatte, André Berthozat
photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely

Noël Mamère a souligné l’importance du rugby pour Bègles qui gomme les clivages politiques : "Il est de tradition de dire que quand on arrive au stade que l’on appelle Moga, Delphin Loche, musard, à Bègles il y a 3 monuments aux morts et il y a 3 noms pour le stade, c’est comme ça. Quand on arrive sur le stade, on oublie nos chacailleries politiciennes et celui qui dans la ville se bat contre l’autre avec les idées, oublie tout cela pour défendre les valeurs du rugby."
_
Ensuite, André Berthozat a remercié les joueurs qui sont venus et, surtout, Thomas Clamens venu d’Amsterdam. Il a dédié cette journée à Philippe Trillo qui nous a quitté il y a une quinzaine de jours, "je sais que tu nous entend Philippe, cette journée est pour toi."

Puis, c’est Yves Appriou qui a pris la parole, et enfin Alban Moga qui a souligné "que le grand absent c’est papa" mais il a un digne successeur : Laurent Marti. Celui-ci a pris rapidement la parole après les remerciements de Christian Bagatte qui a, lui aussi remercié, Laurent Marti.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda