CRENO, le premier groupement français d’entreprises régionales indépendantes de distribution de fruits et légumes et produits de la mer, renforce sa couverture dans la région du sud-ouest grâce à l’initiative de son adhérent, la société LE SAINT. Présent notamment à Langon, Castelnau d’Estretefonds, Toulouse et Bordeaux, il vise à promouvoir une alimentation saine et fraîche en favorisant l’économie et l’agriculture locale.
C’est par plusieurs opérations de croissances externes que le groupe LE SAINT implante trois nouvelles plateformes de distribution sur la région.
Nouvellement implanté en Aquitaine avec, d’une part le nouvel entrepôt de SAINFRUIT à Langon (4500 m2) et la nouvelle plateforme produits de la mer de la société SOBOMAR Atlantique à Bordeaux, le groupe LE SAINT souhaite aujourd’hui consolider son activité sur la région Midi-Pyrénées. En effet, le groupe vient d’intégrer une nouvelle plateforme de 7800 m2 pour regrouper ses activités de Garonne Fruits (issue des reprises en 2012 des sociétés Roucaud et Dutech à Toulouse et Garcia à Tarbes) et Garonne Marée (suite à la reprise de la société Francescon également en 2012).
- Denis et Gérard Le Saint
- infopresse2@news-pepper.fr
Une centaine de personnes s’attachera à défendre au quotidien les couleurs du groupe CRENO et de la société LE SAINT (Garonne Fruits : 78 personnes et Garonne Marée : 17 personnes) sur l’ensemble de la région Midi-Pyrénées. C’est au départ de la zone Euro Centre à Castelnau d’Estretefonds que les deux activités ont été regroupées dès la fin janvier au sein d’un nouvel entrepôt dédié aux activités de distribution (25 à 30 tournées par jour) et capable de répondre aux critères les plus exigeants du marché. Par ailleurs, l’entreprise conserve son activité de marché au MIN de Toulouse, sous le nom
de « ROUCAUD Marché » et renforce même son effectif en passant de 7 à 10 personnes. « Nous souhaitons renforcer nos positions dans le sud-ouest en investissant dans des opérations de croissances externes afin de construire notre capacité à massifier des volumes et développer de nouvelles gammes dans l’intérêt de nos clients » dit Denis LE SAINT, Président de la coopérative CRENO et également Président du Groupe LE SAINT avec son frère Gérard.
Grâce à ses nouveaux outils haute performance, à la force du Groupement CRENO et sa diversité, la société LE SAINT dont l’activité se partage entre la grande distribution (50%) et la Restauration Hors Foyers, spécialistes, marchés publics, grands comptes (50%), a toutes les raisons objectives d’envisager un développement pour les années à venir.

Ecrit par La rédaction
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
