Bordeaux

L’exposition "le Bonheur est dans le Fleuve" prolongée jusqu’au 31 juillet

A l’occasion de "Bordeaux Fête le fleuve" qui attend plusieurs centaines de milliers de visiteurs, la ville de Bordeaux présente l’exposition "Le Bonheur est dans le Fleuve". Créée pour dix jours (du 18 au 27 juin) dans 10 conteneurs maritimes disposés sur les quais rive gauche, elle propose une nouvelle expérience historique et contemporaine à partager sur un mode ludique. Son premier jour de vernissage aura lieu le samedi 18 juin, premier jour de la Fête du Fleuve.

Réalisée sous la coordination d’un important comité scientifique, l’exposition se déroule sur 160 mètres face au fleuve. Habillés de 10 visuels illustrant les différentes phases de l’évolution de la vie biologique et de la vie paysagère du fleuve, les 10 conteneurs de 3x6 mètres illustrent les périodes de prospérité du port depuis la genèse de l’estuaire avant la naissance de Burdigala jusqu’à notre période contemporaine de reconquête du fleuve. Les visiteurs sont invités à s’immerger dans un univers sensoriel, créé par la combinaison de reproductions inédites et de documents audio et vidéo.

<sjcycle419|center>

Les 10 conteneurs de l’exposition


Certes, une ville ne peut pas décréter le bonheur sur son sol mais elle peut faire son maximum pour que les habitants s’y sentent bien.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda