Bordeaux
A l’occasion de "Bordeaux Fête le fleuve" qui attend plusieurs centaines de milliers de visiteurs, la ville de Bordeaux présente l’exposition "Le Bonheur est dans le Fleuve". Créée pour dix jours (du 18 au 27 juin) dans 10 conteneurs maritimes disposés sur les quais rive gauche, elle propose une nouvelle expérience historique et contemporaine à partager sur un mode ludique. Son premier jour de vernissage aura lieu le samedi 18 juin, premier jour de la Fête du Fleuve.
Réalisée sous la coordination d’un important comité scientifique, l’exposition se déroule sur 160 mètres face au fleuve. Habillés de 10 visuels illustrant les différentes phases de l’évolution de la vie biologique et de la vie paysagère du fleuve, les 10 conteneurs de 3x6 mètres illustrent les périodes de prospérité du port depuis la genèse de l’estuaire avant la naissance de Burdigala jusqu’à notre période contemporaine de reconquête du fleuve. Les visiteurs sont invités à s’immerger dans un univers sensoriel, créé par la combinaison de reproductions inédites et de documents audio et vidéo.
<sjcycle419|center>
Les 10 conteneurs de l’exposition
Certes, une ville ne peut pas décréter le bonheur sur son sol mais elle peut faire son maximum pour que les habitants s’y sentent bien.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
