Bègles
Maxime Machenaud ne foulera pas la pelouse sur laquelle il a joué de 2007 à 2010 à une époque ou l’Union évoluait en Pro D2 car retenu par l’équipe de France. Match décisif aussi bien pour l’Union qui n’est pas totalement assurée de son maintien que pour le Racing Métro 92 qui est loin d’être dans ses objectifs de qualification car pointant à la huitième place. A prévoir un match qui pourrait être explosif avec un gros affrontement d’avants.
Drôle de semaine que la semaine précédente avec la première soirée UBB Grands Crus qui a permis de récolter des fonds pour le centre de formation avec un départ tôt le lendemain Vendredi pour rejoindre Oyonnax via Lyon et l’ombre de ne pouvoir recevoir Clermont à Chaban avec cerise sur le gâteau un match annulé à la dernière minute. Un déroulement plus classique cette semaine ou à nouveau une incertitude plane pour cette réception de Montferrand à Chaban mais ou l’absence de confrontation à Oyonnax a permis de récupérer un peu de fraîcheur et surtout des cartes maîtresses pour le choc avec le Métro. A voir la composition du groupe élargi la priorité a été donnée aux avants avec Avei, Clarkin, Chalmers, Delboulbes, Fakaté, Floréa, Jaulhac, Luafutu, Madaule, Marais, Maynadier, Poux,Treloar, Toetu retenus et il y a fort a parier que l’entame sera assurée en première ligne par la triplette Poux, Avei, Toetu qui donne de grosses satisfactions avec un Jean-baptiste Poux qui retrouve une nouvelle jeunesse à Bordeaux.
Le retour de Julien Rey va aussi surement donner de la fluidité derrière ainsi que la présence de Talebula et Domvo. Bien qu’ayant une troupe pour le moins décimée avec de nombreux blessés et de nombreuses absences pour raisons de sélection le Métro va venir à Moga avec de sérieuses intentions comme il l’a prouvé en allant chercher le nul à Perpignan qui aujourd’hui se trouve dans une situation délicate. Le recrutement à tout va, intra et hors frontière a ses limites comme on peut le voir avec cette équipe parisienne constellée d’étoiles à tous les niveaux mais qui aujourd’hui est à la "ramasse" et qui pourrait flirter avec la descente en cas d’une succession de résultats peu probants mais c’est aussi le cas pour un certain nombres d’équipes comme l’Union qui n’est pas totalement à l’abri. Ce championnat est vraiment dément avec l’augmentation général du niveau des équipes qui annonce après dix neuf journées que le Stade Toulousain n’est pas sur d’être qualifié avec un périlleux déplacement à Castres et que Perpignan reçoit un Brive mort de faim qui pourrait l’envoyer flirter avec la zone rouge.
UBB vs Racing Métro 92
Stade André Moga à Bègles à 18 h 30
Rugby+
ARL et RFBG
vos écrans habituels

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
