Union Bordeaux-Bègles

L’Union ramène 1 point de Paris

C’est sur le score de 23 à 18 que les Unionistes se sont inclinés à Yves du Manoir devant 4.700 spectateurs sous un temps maussade et pluvieux. Un match qui aurait pu sourire à l’UBB avec un peu plus de puissance et un peu moins de ballons échappés.



Les bordelo-béglais sont toujours restés dans le match et ils auraient pu réussir le hold-up parfait mais les parisiens grâce à leur puissance ont mis l’Union sous l’éteignoir en seconde mi-temps. En première mi-temps l’Union qui a joué avec l’appui du vent a mené jusqu’à 9 à 0 face au Racing grâce à la botte de Hickey qui a réussi 3 tentatives sur 4, les parisiens se mettant régulièrement à la faute. Les visiteurs ont beaucoup gênés les parisiens en touche avec la paire Chalmers, Le Devedec qui a perturbé l’alignement parisien mais peut être pas suffisamment pour permettre un meilleur rendement dans le jeu de l’Union. On a assisté à un match très engagé où la troisième ligne Chalmers, Goujon Tauleigne a fait une excellente première mi-temps en posant des problèmes en défense aux parisiens qui sont passés maître en la matière et qui n’ont rien lâchés. Les parisiens malmenés sont revenus dans la partie grâce un drôle d’essai de Szarzewski venu prendre la balle des mains d’Imoff tenu debout où les défenseurs de l’Union étaient en sous nombre pour défendre efficacement, la transformation de Carter faisant le reste le score sest ’établi à 7 à 9 et c’est sur ce décompte que Mr Charabas a sifflé la fin de cette première mi-temps qui voit les visiteurs virer en tête face à la grosse cylindrée parisienne.

Grosse partie de Chalmers

La seconde mi-temps va voir l’Union tenir le choc malgré la puissance des locaux qui commence à peser sur le match même si par moment le pack de l’Union met le pack du Racing 92 sur le "reculoir". L’Union va reprendre un peu d’air grâce à Hickey qui contre le vent va passer une pénalité de 40 mètres mais sur une accélération de Carter c’est Dumoulin qui va à nouveau franchir la ligne et avec la transformation de l’ouvreur black le Racing prend la tête pour la première fois dans ce match. L’Union est dans le bonus défensif et sur l’ensemble du match c’est mérité mais l’Union se met à la faute par deux fois Carter va dans un premier temps sortir l’UBB du bonus défensif mais Beauxis qui est rentré à la place d’Hickey va une première fois ramené l’UBB dans le bonus. Une nouvelle fois Carter va sortir les visiteurs du bonus mais Beauxis, encore lui va ramener l’Union dans le cadre de ce précieux point mais il reste plus de dix minutes à faire face à une équipe qui cherche le bonus offensif. Les Bordelo-béglais vont produire une fin de match héroïque pour conserver ce précieux petit point et vont même tenter d’arracher la victoire en envoyant Goujon puis Botha à la charge. Carter va manquer la pénalité qui aurait pu sortir l’Union du bonus défensif et les deux dernières minutes vont être angoissantes pour la poignée de supporters qui avaient fait le déplacement.
Très belle prestation d’ensemble de l’Union et bon retour de Beauxis.

Racing 92 : 23 (2 essais Szarzewski, 37ème, Dumoulin 53ème ; 3 pénalités Carter 58ème, 61ème, 65ème ; 2 transformations Carter 38ème, 53ème)

Union Bordeaux Bègles : 18 (6 pénalités Hickey 7ème, 22ème, 28ème, 47ème, Beauxis 64ème, 67ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda