Walters du Sport

L’UBB parraine les Walters du Sport 2014

Comme chaque année les Walters du Sport honorent des sportifs amateurs et les dirigeants qui forment le vivier du sport d’élite en Gironde. Le sport amateur encadré par ses milliers de bénévoles est bien souvent oublié pourtant c’est à travers lui que se construisent les champions de demain. Cette année c’est à Saint Jean d’Illac que la cérémonie de remise des Walters aura lieu et le gagnant de chacune des 15 catégories sélectionnés se verra remettre une statuette véritable oeuvre d’art.



Pour cette réunion des nominés des Walters c’est la Bodéga du stade André Moga qui a accueilli les participants, Olivier Brouzet et Alphonse Miralles tout juste de retour de Hong-Kong leur ont souhaité la bienvenue. C’est à Alphonse Miralles, "l’inoxydable Fonfon" qu’est revenu la tâche de faire visiter les installations de l’UBB après la photo de groupe ou chacun était équipé de son drapeau de l’UBB. Après un passage par la tribune ou bien installé les invités ont écouté les explications d’Alphonse Miralles sur le stade, son histoire, sa capacité en posant quelques questions pour tester les connaissances des présents et se sont surtout les journalistes qui se sont bien tirés de ce petit quiz improvisé.
Alphonse Miralles captive son auditoire
C’est pendant la visite des vestiaires que le conférencier a particulièrement intéressé en donnant deux anectotes intéressantes, l’une sur Heini Adams dans sa préparation d’avant match et l’autre sur son meilleur souvenir de joueur en la personne de Thierry Dusautoir qui a passé quatre ans au centre de formation de Bègles avant de devenir un des joueurs du CABBG. Il a précisé que c’était un garçon qui avait une formidable force de caractère et qui savait s’isoler au fond du bus pour bosser ses cours et c’est ainsi qu’il est devenu ingénieur tout en pratiquant un sport de haut niveau. Thierry Dusautoir est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Chimie et Physique de Bordeaux. Ensuite "Fonfon" a fait visiter le lieu de vie des joueurs car ceux-ci prennent tous les jours le repas de midi ensemble et il a précisé que c’est sous l’impulsion de Raphaël Ibanez que le club fonctionne de plus en plus à "l’anglaise" avec ce lieu de vie parfaiement amménagé. Il n’a pas manqué de faire visiter la salle de musculation en rendant hommage à Bernard Magrez qui a offert le matériel car sans apparaître ce dernier n’est jamais très loin du club.

C’est Raymond Sevilla actuel entraineur physique des Lionnes du Stade Bordelais et ancien de l’Union qui a pris un instant la parole pour donner quelques explication sur cette salle de musculation. Une fois la visite des installations terminé le Président des Walters Alain Darmian a donné les dernières consignes pour la soiré du 6 juin à Saint Jean d’Illac et en a profité pour remettre une cravate des Walters à Jean- Pierre Faye qui représentait la mairie de Saint Jean d’Illac pour cette soirée et à Alphonse Miralles pour sa brillante prestation.

Soirée de remise des Walters
Salle Pierre Favre à Saint Jean d’Illac
19 heures
Entrée libre et gratuite

Plus de photos de la visite

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda