Elections : Nos « rentiers » de la politique ne perdent pas le sourire ….

Alors que les Français sont moroses et pour nombre d’entre eux, sans illusion, une fois passé le énième cataclysme électoral dû à la poussée pourtant très prévisible du FN, nos « élites politiques » pour peu qu’elles se trouvent en position favorable à la veille du second tour du scrutin, retrouvent le moral et arborent un sourire proportionnel à la probabilité de continuer dès lundi, à percevoir les largesses et faveurs de la République.



Un aveuglement confortable

Trente années passées à éviter de nommer les choses, à nier les problèmes, à cataloguer à tout va ceux qui amalgament, ceux qui stigmatisent et qui voient des problèmes, soi-disant là où il n’y en a pas !!! Trente années de langue de bois, trente années à voir des fascistes partout, trente années à éviter toute réforme susceptible de déplaire aux électeurs, trente années à voir, méprisés par des « bouffons » de la bien pensance, ceux qui furent de temps à autre tentés par un sursaut de lucidité.

Le confort d’un pouvoir durant pas mal d’années, somme toute, pas trop difficile à assumer, dans une France relativement prospère et un monde encore en équilibre, agrémenté d’une guéguerre entre droite et gauche ne nécessitant des uns et des autres, ni courage extrême, ni excès de clairvoyance, ni excès de talent, tel est le tableau de ces trente dernières années, tableau désormais d’un autre temps, tant l’époque actuelle est beaucoup plus difficile et exigeante ….

Assemblée Nationale
Crédit Photo Mathieu Delmestre

Les habituelles fausses recettes

Malgré le fameux cataclysme de dimanche dernier, dû au succès électoral du FN, mais aussi à une importante abstention, le message des Français n’est toujours pas entendu par ceux qui exercent le pouvoir. L’éternel appel au sursaut républicain faisant suite à la recherche urgente de la meilleure façon de contrer le FN, de la meilleure tactique électorale, du retrait, de la fusion, du ni-ni …. ne font que confirmer que les silences, les hypocrisies, les incompétences ont décidément la vie dure dans notre paysage politique français, ce qui est tout à fait pathétique.

Faute de courage, il est vraiment très facile de répondre au message des Français par un appel poignant au rassemblement face à la bête immonde, sauf que ce n’est une nouvelle fois pas le sujet et que si bête immonde il y a, elle n’a rien à craindre de ces déclarations stériles, car c’est de l’aveuglement, des reculades et du manque de courage de nos « élites » politiques, qu’elle se nourrit grassement un peu plus chaque jour, et c’est exactement ce que les français ne supportent plus.

Sénat de la République française.
Crédit Photo Hohenfels
https://www.flickr.com/photos/hohenfels/6192954042/in/photolist-arfvtG-dm4zy4-AJD3Kb-ddjqh9-B2fQyV-AYXotq-B3eGRx-y7ZNC1-AYXodA-AJD3QG-B2fQa8-A5n5ft-bWarSW-AYXoLQ-A5dZUb-B3eGGV-A5n5sT-B2ePMM-AqzLyg-B13WUY-A5cZ8y-AYXoEN-yC7uoc-B14XwC-AohzEg-nHy2A-A5e15S-8Sy2nL-A5m5kk-AYWnVy-B2eQ7V-AogMBz-AogMtt-AogM1p-AqzYPP-B3dHsK-B13WT5-bssEFA-bFnxQc-AYWntb-cyJtny-A5cZ9W-AqzLsV-AogNhU-A5cZgu-AYWnGs-B2ePTt-A5dcsd-836GEH-BcFjJb

Des politiques hors sujet

Notre pays souffre de nombreux maux, dont pas mal d’ « intellectuels », chantres de la bien pensance, ayant oublié de changer d’époque leur logiciel et désireux à tout prix de ne pas faire le jeu du FN, ont nié l’existence, relayés par des médias on ne peut plus habiles dans l’art de minimiser tout ce qui fâche.

Entre autres maux, il ne se crée plus guère en France, d’entreprises viables et d’emplois pérennes et face à cette asthénie économique plus favorable aux héritiers et aux rentiers qu’aux travailleurs et créateurs d’entreprises, très rares sont les leaders politiques à apporter ne serait-ce que des esquisses de solutions. Dans un monde qui semble bien changer sans nous, le réveil électoral anti FN, ne suffira pas, loin de là, à résoudre les problèmes.

Nombre de candidats qui envisagent après le scrutin de dimanche, un avenir radieux pour la suite de leur carrière politique, ne devraient pas oublier qu’à part leurs soutiens les plus enfiévrés, toujours prêts à s’enflammer, les français, dans leur grande majorité, sont plutôt inquiets, moroses et anxieux et supportent assez mal le spectacle de ces étalages d’autosatisfaction, pour le moins indécents vu la situation dans laquelle se trouve notre pays.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda