Bordeaux

Alain Juppé a reçu les nouveaux bordelais à la mairie

C’est pendant les jours réservés aux Participiales qu’Alain Juppé entouré par son conseil municipal a reçu les nouveaux bordelais qui se sont installés dans la cité ces 3 derniers mois. C’est ainsi que Bordeaux s’est enrichi de plus de 2500 habitants pendant cette période et le bordelotropisme est toujours d’actualité. Il va sans dire qu’avec les projets en cours la cité bordelaise va voir sa population s’accroître régulièrement mais le soucis majeur reste l’emploi.

Alain Juppé alors que les Participiales battaient son plein a pris le temps de recevoir les nouveaux Bordelais, enfin ceux qui avaient répondus à son invitation car même s’ils ont été nombreux, il n’y en a quand même pas eu 2.500 à la réception dans les salons de l’Hôtel de Ville, la jauge ne le permettant pas.

Alain Juppé entouré de son conseil municipal lors de son intervention
photo Bordeaux Gazette - JC Aronoff

Il les a donc reçu dans les salons de la mairie accompagné de son conseil municipal et s’il leur a souhaité la bienvenue, il leur a aussi fait part d’un certain nombre de recommandations et particulièrement sur la fréquentation des quais. La série noire de l’an passé a beaucoup marqué l’esprit d’Alain Juppé et il ne manque pas une occasion pour appeler à la prudence sur ce secteur en rappelant que s’il n’était pas interdit de boire, il ne fallait pas en abuser mettant ainsi en garde les familles vis à vis de leurs enfants. Bien sur ce n’était pas le seul sujet de l’intervention et il n’a pas manqué de rappeler que bientôt Bordeaux serait à 2 heures de Paris avec la réalisation du TGV en cours. Sur le plan des transports il a aussi parlé du tramway dont le réseau va s’agrandir et il est vrai que les transports en commun reste une problématique forte de la ville centre, elle touche l’ensemble de l’agglomération au delà de la CUB, même si sur Bordeaux la tendance est au développements des déplacements dits "doux" . Il a aussi passé en revue le logement, la refonte de certains quartiers. En ce qui concernent les nouveaux arrivants, ils se répartissent comme suit : Bordeaux Maritime : 331 familles, Grand Parc/Paul Doumer : 219 familles, Centre Ville : 372 familles, Victor Hugo/St-Augustin : 303 familles , St Michel/Nansouty/St Genès : 237 familles, Bordeaux sud : 330 familles, La Bastide : 201 familles et Caudéran : 573 familles. A travers ces chiffres ont s’aperçoit que Caudéran capte toujours l’intérêt des nouveaux arrivants même si le tram ne le dessert pas, par contre la desserte tram est un facteur d’implantation sur Bordeaux Maritime, ce que l’on savait déjà et ce n’est que le début. Tout le monde s’est retrouvé à l’extérieur pour partager quelques agappes.

Plus de photos de l’évènement (cliquez sur le lien)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda