Villenave d’ornon

10e Jeux d’Aquitaine Juniors à Villenave d’Ornon

40 équipes ont rendez vous au complexe de la piscine à Villenave d’Ornon le mercredi 25 avril pour les 10e Jeux d’Aquitaine Juniors. Organisés dans le cadre du plan régional « Sport pour Tous », cette compétition amicale réunit chaque année près de 400 jeunes venus des associations, clubs sportifs et équipes constituées par les collectivités locales d’Aquitaine.

10e édition pour les Jeux d’Aquitaine Juniors !
Cette compétition amicale multisports est organisée par la DRJSCS Aquitaine (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) en partenariat le CROS Aquitaine et le Conseil Régional Aquitaine, dans le cadre du Plan régional Sport pour tous et mise en oeuvre par l’association "Aquitaine Sport pour Tous".

Ces 40 équipes de 8 jeunes âgés de 13 à 16 ans dont 2 filles au minimum sont constituées par les centres de loisirs, collectivités locales, associations et clubs sportifs qui participent et développent des programmes sport vacances. Elles s’affronteront en toute convivialité le mercredi 25 avril. à Villenave d’Ornon sur plusieurs épreuves : course à pied, football à 4, Orientation et biathlon, hockey sur gazon, ski sur herbe, lancers de basket et tir à la corde pour les phases finales.
Le but ? Développer la pratique régulière d’activités physiques facteur de santé et par la même occasion créer une dynamique pour les structures sportives locales d’Aquitaine. Les Jeux d’Aquitaine sont organisés non seulement pour les juniors mais aussi pour les adultes, les seniors, les handi-valides ainsi qu’en pleine nature, toujours dans le même but, celui d’une pratique sportive pour tous.

Le programme :
De 9h30 à 12h00
Course à pied : 2km pour les 8 participants.
Football : 6mn de match 4 X 4. match de poule puis tournoi final.
Orientation : 4 participants par équipe.
Biathlon : 5 tours de 100m avec un tir de précision à la carabine laser à chaque tour pour 4 participants par équipe.
De 14h à 17h00
Hockey sur gazon : 8 participants dont 1 fille au premier relais.
Ski sur herbe : course relais pour toute l’équipe avec une fille
au premier relais.
Lancers de Basket : 8 participants dont 1 fille au premier relais.
Tir à la corde : phase finale avec 4 participants interchangeables


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.