Bordeaux
Aujourd’hui mercredi 7 décembre, l’Établissement français du sang (EFS) s’installera pour la première fois au cœur du « Grand-Théâtre », pour inviter les citoyen(ne)s à donner leur sang. Un geste vital pour de nombreux malades, et une belle occasion d’allier générosité et patrimoine. Alors que les réserves de sang sont à nouveau fragiles à l’approche de la période sensible des fêtes de fin d’année, l’EFS Nouvelle-Aquitaine et l’Opéra National de Bordeaux innovent et proposent pour la 1 ère fois une collecte au
cœur du Grand-Théâtre. Une initiative originale pour mobiliser les donneur(se)s, et qui propose aux Bordelais(es) d’entrer, pour certain(e)s pour la première fois, dans un monument emblématique du territoire, tout en effectuant un nécessaire geste citoyen.
RDV dans le salon Boireau de 10h à 18h30, l’un des foyers mythiques du Grand-Théâtre. Outre le plaisir de visiter un tel lieu, un véritable programme artistique les attend sur place, afin de patienter et donner leur sang en musique, en toute sérénité, avec la complicité du Chœur de l’Opéra National de Bordeaux dirigé par Salvatore Caputo, d’élèves du Conservatoire et la participation de la première danseuse Vanessa Feuillatte.