Ouverture de la vaccination au plus grand nombre

Certains pourraient dire : "Enfin ce n’est pas trop tôt" car malgré les réfractaires ils sont des millions à vouloir se faire vacciner. Un coup d’accélérateur dans la campagne de vaccination. A partir du mercredi 12 mai, comme annoncé jeudi par Emmanuel Macron, toutes les personnes majeures pourront, sous certaines conditions, accéder à la vaccination contre le Covid-19. Si la vaccination s’ouvre à tous les adultes de plus de 18 ans dès mercredi, l’ouverture des prises de rendez-vous débute ce mardi. Ainsi si vous avez entre 18 et 49 ans et que vous ne présentez pas de comorbidité, vous pourrez quand même prendre rendez-vous, mais uniquement pour des créneaux de vaccination non pris la veille pour le lendemain.
Pour permettre l’identification rapide de ces créneaux, les plateformes de prise de rendez-vous vont s’adapter et proposer une fonctionnalité supplémentaire.
►Le site Doctolib va ainsi permettre aux internautes de visualiser les centres à proximité du lieu où ils sont géolocalisés qui disposent de créneaux non pris la veille pour le lendemain.
►De même, la plateforme Keldoc va proposer aux personnes de visualiser en un coup d’œil les créneaux concernés et de "réserver les créneaux disponibles à un horizon de vingt-quatre heures"
►Si vous souhaitez élargir vos chances, vous pouvez également contacter directement les centres de vaccination pour vous déclarer volontaire. Certains centres établissent des listes complémentaires et rappellent ces volontaires en cas de rendez-vous non pourvus ou de désistement de dernière minute.
Source : France-info


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda