Paris

Vu sur twitter les deux photos que l’on peut observer jumelées où visiblement Macron a dégrafé discrètement sa montre car effectivement 80 000 euros ça fait quelques mois de retraites pour un smicard. D’autant que durant cet interview où il a été particulièrement méprisant pour le français de base, il laisse apercevoir des signes extérieurs de richesse et avec 80 000 euros un éboueur retraité pourrait en faire des choses et lui payer quelques mois de loyers s’il n’est pas propriétaire, mais comment un éboueur peut-il être propriétaire à Paris. Il semble que les provocations orales de Manuel Macron ont porté leurs fruits car c’est surement ce qu’il cherchait à provoquer et résultat la porte de la mairie de Bordeaux a payé la note. A travers son discours il veut provoquer les manifestants afin qu’ils se discréditent à travers l’action des casseurs en leur mettant la note sur le dos. Il a déjà créé la crise des gilets jaunes et on se demande qu’est-ce qu’il va nous ramener comme nouvelle crise.
Mise à jour 23 h 30
Réaction de Pierre Hurmic, maire de Bordeaux suite à l’incendie ce jeudi soir, de la porte d’accès à l’Hôtel de Ville de Bordeaux :
« Je suis choqué et attristé par un tel acte de vandalisme. Je condamne avec la plus grande fermeté cette violence qui n’a d’autre sens que celui de s’attaquer à la maison commune des Bordelais. De nombreux témoignages d’indignation et de soutien affluent à l’Hôtel de Ville. L’intervention des services d’incendie et de secours et des agents municipaux a permis de circonscrire le feu, préservant ainsi l’intégrité des lieux. Je tiens à les en remercier. Après avoir fait un point de situation avec mes équipes et m’être assuré que toutes les conditions de sécurité seront réunies, j’ai pris la décision de rouvrir l’Hôtel de Ville dès demain matin aux heures habituelles pour garantir la continuité du service public à la population. »
Précision de la Présidence
L’Elysée confirme que le modèle de montre porté par Emmanuel Macron lors de son intervention est une Bell & Ross BRV192 personnalisée aux armoiries de la présidence de la République. On a déjà pu la voir au poignet d’Emmanuel Macron lors de la finale de Coupe du monde 2022. L’Élysée précise qu’elle est également visible sur plusieurs photos publiées sur le compte Instagram de la photographe officielle du chef de l’Etat. Ce modèle ne coûte pas 80 000 euros mais est estimé à 2 500 euros. Source : Dépêche du Midi (le prix de base de la Bell & Ross BR V1 est de 2 280€, il faut y ajouter le prix de la personnalisation NDLR)
- Qui porte une montre à 2 500 euros dans sa vie professionnelle ?
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
