Bordeaux

Au regard des mesures de confinement prises par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du COVID-19, l’Opéra National de Bordeaux est contraint d’annuler sa programmation de fin de saison, à savoir l’ensemble de ses spectacles jusqu’au 10 juillet 2020 au Grand-Théâtre, à l’Auditorium et dans les salles partenaires. Toutes les équipes de l’ONB ont le cœur lourd de devoir maintenir le rideau fermé, depuis le 13 mars dernier. Elles tiennent particulièrement à remercier le public pour son soutien, rappelant que celui-ci est plus que jamais indispensable au spectacle vivant, fortement fragilisé par la situation actuelle. Le Grand-Théâtre et l’Auditorium de Bordeaux sont fermés au public depuis le 15 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre. L’arrêt de l’activité artistique de l’ONB depuis le 13 mars 2020, prolongée jusqu’au 10 juillet 2020 (dernière représentation prévue de la saison) implique :
► l’annulation de 81 représentations : opéras (Trilogie Mozart / Da Ponte), ballets (ballet Smith/Preljocaj/Forsythe, La Sylphide, compagnies invitées...), concerts symphoniques (5 concerts de l’ONBA, Festival Ciné-Notes, orchestres invités...), récitals lyriques et symphoniques (Jonas Kaufmann, Anna Netrebko, Karine Deshayes, Hélène Grimaud, récitals du chœur et formations invitées...), spectacles jeune public, etc.
► près de 40 000 billets à rembourser
► des pertes évaluées à ce jour à plus de 2 millions d’euros
Concernant les spectateurs de l’ONB détenteurs de billets pour les représentations annulées : ils seront remboursés s’ils en font la demande. Les publics concernés par ces annulations seront directement contactés par l’Opéra National de Bordeaux afin d’être informés des modalités de remboursement.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
