Talence
Chères étudiantes, chers étudiants,
Suite à l’allocution du président de la république mardi 24 novembre, notre confinement se trouve donc prolongé, au moins jusqu’au début du mois de février. J’en suis profondément navré. Et je regrette profondément que l’université ne soit pas mieux considérée. Je sais que cette période est extrêmement difficile pour vous toutes et tous, qu’il est compliqué de suivre tout son enseignement en ligne, que beaucoup se découragent. J’aimerais vous encourager à redoubler d’efforts, à ne pas baisser les bras. Pour vous accompagner et vous aider, il existe un certain nombre de dispositifs que je souhaite vous rappeler ici :
Si vous rencontrez des problèmes financiers ou des problèmes numériques, vous pouvez faire une demande en cliquant ici. Si vous ressentez le besoin de parler, d’échanger sur les difficultés que vous rencontrez en confinement, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
►pour des échanges avec des professionnels de santé :
l’infirmière Anne Strazielle peut être contactée : anne.strazielle@u-bordeaux-montaigne.fr
l’Espace Santé Etudiant peut être joint au 05 33 51 42 00 ou sur la plateforme doctolib
le CROUS, si vous vivez en résidence : https://www.crous-bordeaux.fr/logements/vie-residence-crous/apsytude/
l’Hôpital : la plateforme d’écoute "CovidPsy33" est joignable gratuitement au 0 800 71 08 90 du lundi au vendredi de 10h à 17h.
►pour des échanges plus informels sur vos conditions d’études, nous mettrons en place la semaine prochaine une ligne qui vous permettra d’être appelé·e·s par d’autres étudiant·e·s ou des personnels de l’université. Pour des échanges plus informels sur vos conditions d’études, nous mettrons en place la semaine prochaine une ligne qui vous permettra d’être appelé·e·s par d’autres étudiant·e·s ou des personnels de l’université. Par ailleurs, tous les jeudis après-midi, nous organisons un marché gratuit et solidaire à la maison des étudiants. Pour en bénéficier, vous pouvez vous inscrire ici.
N’oubliez pas enfin que si vous rencontrez des problèmes numériques, vous avez accès aux salles informatiques de l’université, sur rendez-vous. Les informations sont ici.
D’autres informations sont toujours en ligne sur le site de l’université.
Soyez assuré·e·s que nous comprenons les difficultés que vous rencontrez, et nous mettons tout en oeuvre pour limiter le plus possible l’impact négatif de confinement sur vous.
A très bientôt, j’espère. D’ici là, accrochez-vous !
Bien cordialement,
Lionel LARRÉ
Président de l’Université Bordeaux Montaigne