Bordeaux

A la demande d’Alain Juppé, un bureau exceptionnel du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance s’est tenu en présence notamment du Directeur de Cabinet de la Préfecture, du Procureur de la République et des adjoints au maire de Bordeaux à la cohésion sociale et territoriale, Alexandra Siarri et à la vie urbaine et de la coordination de la politique de proximité, Jean-Louis David.
En effet, depuis cet été, une remontée des troubles sur l’espace public a été constatée particulièrement sur certains secteurs tels que la place de la victoire et le cours Victor Hugo.
La Ville de Bordeaux a déployé l’ensemble de ses dispositifs de sécurité mais aussi de prévention et d’accompagnement des publics concernés. Mais au regard de l’ampleur du phénomène, elle a officiellement demandé au Préfet la mise en œuvre de moyens supplémentaires et spécifiques autour de deux enjeux distincts : mettre un terme au trafic, vols et tapages nocturnes d’une part, et d’autre part organiser une prise en charge adaptée des différents publics vulnérables présents sur ces sites.
Malheureusement, en effet, le nombre de personnes en errance, sans solution de logement et d’alimentation devient préoccupant et le sera d’autant plus à l’approche de l’hiver.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
