Bordeaux

Profondément attristés et horrifiés par les évènements tragiques survenus dans les locaux de Charlie Hebdo, les représentants des Cultes à Bordeaux se sont réunis ce jour, autour d’Alain Juppé, dans le cadre de Bordeaux Partages. Ils ont décidé d’organiser une marche silencieuse le vendredi 9 janvier à 14 h.
Ils ont exprimé leur rejet total de toute forme de violence, notamment lorsqu’elle touche les innocents et les symboles de la République. Ils ont, une nouvelle fois, rendu hommage aux victimes et manifesté leur profonde compassion à l’égard de leurs familles. Ils ont réaffirmé leur attachement aux principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité. Soucieux de maintenir le climat de paix et de dialogue entre les citoyens, ils lancent un appel à l’unité, au vivre ensemble, à la solidarité à l’égard de toutes les communautés.
Ils appellent toutes les Bordelaises et tous les Bordelais à se joindre à la marche silencieuse qui sera organisée le vendredi 9 janvier. Départ à 14 h de la rue des Douves (Capucins). Elle se dirigera ensuite vers le cours de la Marne, la place de la Victoire, rue Sainte-Catherine, cours Alsace Lorraine, place Pey Berland et se terminera devant l’Hôtel de ville.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
