Bordeaux

Une entreprise tournée vers l’avenir des entreprises

L’esprit fertile de Laura Prieur a récemment créé la structure "Entrepreneurs de demain" en faisant la somme de ses expériences dans ce monde difficile ou tout le monde se regarde en chien de faïence alors qu’il serait si facile de se donner la main.



Laura Prieur organise avec son associé Vincent Trusgnach des soirée où elle fait se rencontrer des entrepreneurs ayant réussi et apportant leur vision de l’entreprise et les expériences qui les ont fait progresser dans ce monde mobile et souvent tourmenté qui chérit volontiers la cruauté, l’anathème et toute absence d’un quelconque sentiment plus que l’échange et la collaboration. C’est à la lumière de son parcours qu’elle juge pour le moins chaotique, déroutant voire iconoclaste mais solidement ancré dans a réalité qu’elle décrit dans son ouvrage qui mérite plus qu’un simple coup d’œil "L’entreprise de demain : L’aventure et les paradigmes qui m’ont menée à créer ma deuxième société ambitieuse et activiste" dont on peut consulter les premières pages sur le net afin de se faire une idée du contenu à tendance biographique inédite. Il parle de sa propre histoire et de ses échecs qui ont nourri sa réflexion. Les rencontres sont organisée dans des lieux inédits à découvrir donnant envie de participer à ces soirées ouvertes qui en fait se déroulent pour l’essentiel des interactions positives le verre à la main quand les participants ont écouté les intervenants de la soirée en essayant de saisir la finesse des strategies car c’est à ce moment la, que les vrais échanges ont lieu en toute simplicité et spontanéité en se passant les bons "tuyaux".

Laura Prieur et son associé

Pour cette soirée Laura Prieur avait invité Margot Vassort, créatrice de contenu et Fiona Oslo qui se produit sur sa chaîne You Tube, sur Tik Tok et qui est prolixe sur Tweeter voire sur tout réseau et elles ont fait part de leurs respectives dans le contact et l’échange. Dans un second temps des entrepreneurs qui ne figuraient pas dans le projet initial sont venus parler de leur évolution. En parallèle l’entreprise a créer pour faire connaitre son offre pour rejoindre le mouvement, son site internet que l’on peut consulter pour se faire une idée de ce que représente le contenu de cette démarche car il s’agit de se développer en s’amusant comme il est souvent préciser et la philosophie de base est de se faire connaitre d’une manière ouverte, simple et sympathique face à sa clientèle potentielle. Il s’agit bien de créer un réseau pour les intervenantes car c’est qu’elles ont créé pour appuyer leur développement à travers d’outils adapté . La question qui est posée de manière plutôt simple c’est comment aller à la conquête de ses clients potentiels et chacun a quelque part sa réponse. Cette soirée était la cinquième d’un cycle qui a débuté en janvier car il y a une rencontre par mois en général en fin de mois et cette dernière conférence avant les vacances a eu lieu à l’Hôtel Jost qui se situe à proximité de la gare et dont les participants ont pu découvrir le Rooftop où ils ont longuement échangé avec vue imprenable sur l’église du Sacré Cœur et la gare Saint Jean.

Vue sur la gare Saint Jean depuis le Rooftop du Jost, on peut apercevoir le pont d’Aquitaine au loin

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda