Bordeaux

A l’occasion de la 37e journée de championnat, les Girondins se sont imposés sur le score fleuve de 3-0 face à Lorient et remontent à la 11e place du classement.



A une semaine de conclure une longue et douloureuse saison, les Marines et Blancs affrontaient le FC Lorient à domicile au Matmut Atlantique, samedi soir. Pour ce match, Ramé décide d’aligner Guilbert et Pallois en charnière centrale, accompagnés de Debuchy et Contento sur les côtés. Au milieu, on retrouve Chantome, Plasil et Vada, chargés de soutenir le trio offensif composé de Malcom, Rolan et Diabaté, seul en pointe. Cette rencontre sans enjeu démarre rapidement puisque qu’après douze minutes seulement, Malcom ouvre la marque d’une frappe tendue sur un centre à ras-de-terre de Diabaté. Neuf minutes plus tard, les locaux doublent la mise sur un corner un peu long remisé de la tête par Pallois pour Diabaté qui après un beau geste technique propulse du gauche le cuir au fond des filets.

Le jeune brésilien de 19 ans Malcom Filipe Silva de Oliveira

Quasiment jamais mis en danger, les Aquitains vont planter une troisième banderille en inscrivant en tout début de seconde période grâce à Diabaté qui, excentré sur la droite, déclenche une puissante frappe à l’entrée de la surface lorientaise et trompe le gardien breton (48e). Avec une telle avance, les Bordelais peuvent ensuite se contenter de gérer tranquillement. Mais malgré ce beau succès règne un goût d’amertume comme en témoigne les banderoles déployées par le Virage Sud à l’encontre de la direction et des joueurs. Grâce à ces trois points, les Girondins repassent 11e de Ligue avec 49 unités et une différence de buts de moins six. Prochaine rencontre dès mercredi soir avec la réception du PSG (20h30) pour la rencontre en retard de la 35e journée de Ligue 1, avant de finir par un déplacement à Caen samedi prochain à 21 heures pour finir la saison sur une bonne note.
Résumé en images

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda