Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Bastia ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Vainqueurs logiques sur le score de 2-0, les Aquitains s’emparent de la quatrième place et font un pas de plus vers une qualification européenne.



Suite à la contre-performance du rival marseillais tenu en échec la veille, les Bordelais avaient l’occasion de creuser l’écart avec le club phocéen mais surtout de récupérer, au moins provisoirement, la quatrième place du championnat en cas de succès face à Bastia. Pour cette rencontre, Carrasso est toujours titulaire dans les buts, malgré les rumeurs de remplacement pour la saison prochaine. En défense, c’est Pallois et Lewczuk qui forment la charnière centrale, encadrée par Sabaly et Gajic sur les côtés, Contento étant forfait pour cette rencontre. Au milieu, que du classique avec le trio Toulalan - Sankharé - Vada. Enfin, pas de changement en attaque puisqu’on retrouve encore et toujours Laborde seul en pointe, accompagné de Malcom et Kamano sur les côtés. Dans un stade bien garni - un peu plus de 25 000 spectateurs - il faut attendre la 18e minute de jeu pour voir la première occasion : sur un coup-franc aux vingt mètres dont se charge Malcom, le Brésilien frôle l’ouverture du score sur une superbe frappe qui passe à quelques centimètres des buts, laissant le public y croire. La rencontre est très serrée, les Bastiais défendent bien et empêchent les Marines et Blancs de développer leur jeu, les deux équipes rentrent donc à la mi-temps avec un score de parité logique.

Obligé de changer sa tactique, Jocelyn Gourvennec décide alors de faire rentrer l’attaquant Diego Rolan en lieu et place du défenseur Igor Lewczuk. Dix minutes plus tard, Malcom trouve la faille et ouvre le score grâce à une superbe frappe sans contrôle au second poteau sur un centre de Sankharé (55ème). Le talentueux ailier brésilien inscrit là sa septième réalisation en championnat. Les Girondins semblent alors avoir pris l’ascendant sur leur adversaire du soir et vont logiquement doubler la mise sur un centre de Malcom, toujours lui, remisé par Pallois de la tête au second poteau pour Sankharé, au point de penalty, qui bat le portier du SC Bastia d’une tête (69e). L’euphorie s’empare du public présent durant la fin de la rencontre, qui verra les Corses être réduit à dix suite à l’expulsion d’El-Kaoutari. Le FCGB s’impose donc sur le score de 2-0 au terme d’une encontre compliquée mais dominée, plus particulièrement en second période. Au classement, les hommes de Gourvennec font la bonne affaire du weekend puisqu’ils récupèrent la quatrième du classement au détriment de Lyon, battu, et comptent 55 unités et une différence de but de plus dix désormais. Ils relèguent également Marseille à trois unités et ce à quatre journée de la fin. Prochaine rencontre à Dijon dimanche prochain à 17 heures, toujours dans l’optique d’une qualification en Europa League.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda