Bordeaux

Girondins de Bordeaux : Une équipe renforcée après le mercato hivernal

Les Girondins de Bordeaux sont actuellement dans une très mauvaise passe. Aujourd’hui 17ème de Ligue 1, l’équipe se bat pour éviter une relégation qui serait catastrophique pour le club. Admar Lopes, directeur technique, et le président Gérard Lopez ont dû s’activer lors de ce mercato hivernal pour renforcer leur effectif.

Alors que les Girondins de Bordeaux croupissent dans le bas-fond du classement de Ligue 1, un réveil des dirigeants était plus qu’attendu par les supporters. Avec un sacré coup de balai et l’arrivée de quatre nouvelles recrues, cette période des transferts à permis aux marines et blancs de rééquilibrer leur effectif. Le nouveau président Gérard Lopez avait à cœur de rendre son équipe à nouveau compétitive pour qu’elle puisse se sortir de ce mauvais pas. Il y a donc quatre joueurs qui ont quitté le groupe. Tout d’abord, Laurent Koscielny, arrivé il y a deux ans et demi et le plus gros salaire du club en 2021. La direction des Girondins lui a fait savoir qu’elle ne comptait plus sur lui et a décidé de rompre son contrat. Souvent victime de blessures, l’ancien international français pourrait mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel, à 36 ans. Un accord a été trouvé avec le club pour que Koscielny reste lié au club en tant qu’ambassadeur à l’étranger. Les anciens Otavio, Maja et Kalu ont également été poussés vers la sortie.

Il doit s’appeler Matmut Atlantique jusqu’en 2025

Les Girondins, qui possèdent actuellement la pire défense de Ligue 1 avec 53 buts encaissés en seulement 22 journées, avaient fort à faire dans ce secteur. Malgré des discussions qui n’ont pas abouti avec le défenseur de Manchester United Phil Jones, le club au scapulaire à tout de même réussi à attirer 4 nouvelles recrues. L’ancien défenseur Lyonnais Marcelo (34 ans), libéré de son contrat, s’est engagé pour un contrat de six mois. Josuha Guilavogui (31 ans), milieu de terrain en provenance de Wolfsburg dans le cadre d’un prêt, possède lui aussi une expérience en Ligue 1 puisqu’il a joué pour Saint-Etienne de 2008 à 2013. Deux nouvelles têtes feront au contraire leurs apparitions dans le championnat français : le milieu de terrain ukrainien Danilo Ignatenko (24 ans), prêté par le Shakhtar Donetsk. S’il arrive à améliorer certains points qui lui font défaut, comme celui de se faire sanctionner un petit peu trop souvent, il pourra se faire une place rapidement au sein de l’effectif. Enfin, la dernière recrue est un international bosnien, Anel Ahmedhodzic (22 ans, 12 sélections). Le défenseur central, grand espoir à son poste, vient lui aussi renforcer le secteur de jeu qui fait le plus défaut aux Girondins depuis le début de la saison. Ces quatre nouvelles recrues auront fort à faire lors de cette deuxième partie de saison où le club au scapulaire se bat pour l’instant pour le maintien (17ème de Ligue 1). Admar Lopes, directeur technique des Girondins de Bordeaux, a d’ailleurs réaffirmé que l’objectif était le top 10. Bien que Bordeaux semble s’être renforcé au cours de ce mercato hivernal, il faudra le vérifier sur le terrain. Et les premiers éléments de réponse seront dimanche à 15h, puisque Bordeaux se déplace à Reims, 14ème de Ligue 1.

Ecrit par Lucas Michel


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda