Football

France-Maroc : demi-finale sous tension

Ce mercredi, à 20 heures, l’équipe de France affrontera le Maroc en demi-finale de Coupe du Monde. Un match qui s’annonce tendu même si la France part favorite.



Pour la première fois de l’histoire, un club africain est dans le dernier carré d’une Coupe du Monde. Le Maroc réussit le plus grand exploit de son histoire et n’a pas envie de s’arrêter là. Après avoir vaincu la Belgique, l’Espagne puis le Portugal, trois grosses nations européennes, les Lions de l’Atlas se retrouvent en demi-finale contre la France. Un match avec un contexte particulier, énormément de supporters marocain habite en France, 3 titulaires du Maroc sont nés et jouent en Ligue 1. Une opposition qui peut diviser entre supporters marocains et supporters français.
Le style de jeu de cette équipe du Maroc s’inspire un peu de celui de Deschamps en 2018, et le sélectionneur Regragui ne s’en cache pas en conférence de presse “Je prends exemple sur la France, en 2018, ils m’ont fait rêver comment ils ont joué, pareil contre l’Angleterre, c’est la meilleure équipe”. Admiratif de son homologue français, le sélectionneur marocain a réussi à mettre en place une défense hyper solide (1 but encaissé, meilleure défense de la CDM) , sans avoir la possession. Souvent dominé, le Maroc arrive à ne pas encaisser de but et joue les contres à fond.

Equipe du Maroc

Du côté français, il faudra se méfier. Le dernier match contre l’Angleterre a été très disputé. Antoine Griezmann devra, une nouvelle fois, faire parler sa classe et sa justesse technique pour casser des lignes et orienter l’attaque française. Kylian Mbappe, très discret contre l’Angleterre, devra jouer dans les petits espaces et faire parler son accélération. Même son de cloche pour Ousmane Dembélé, l’ailier de Barcelone peut faire des différences dans les petits espaces et amener du danger dans la surface de Yassine Bounou (l’un des meilleurs gardien de la CDM). Olivier Giroud aura une nouvelle fois fort à faire contre l’une des meilleures charnière centrale de la CDM, et devra comme face à l’Angleterre, surgir de nulle part pour augmenter son compteur de but.
55 000 supporters marocains sont attendus contre 4 000 Français à l’Al Bayt Stadium. Il ne faut pas négliger l’appui du peuple marocain derrière les 11 joueurs présents sur le terrain, si le Maroc est présent à ce stade de la compétition, c’est car les joueurs semblent animés par l’envie de gagner, de briller, c’est un collectif avant tout. Même si des joueurs Amrabat, Ziyech ou Boufal brillent plus que d’autres, tous les joueurs se battent comme des lions. Attention, donc, pour la France à ne pas se voir trop vite en finale, car la désillusion serait immense.

Ecrit par Jérémy Lafont


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda