Déconfinement ???

La crise pas vraiment rassurante autour de l’autorité des médecins et des scientifiques cultive au sein de la population française, la triste et dangereuse tendance à ne plus maîtriser ses émotions, à céder à la peur et à faire croire à nombre d’entre-nous qu’il est normal d’avoir des idées sur tout et de s’indigner à tout va. Soixante sept millions d’épidémiologistes en France, c’est beaucoup trop !!!
De pétitions en pétitions, loin d’être toutes pertinentes, le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple, qui a ses adeptes, atteint les sommets non pas de la démocratie mais plutôt ceux de la confusion et de l’irrationnel pour ne pas dire de l’absurde, sauf pour ceux qui pensent que par exemple, la décision de prescrire tel ou tel médicament peut très bien être prise par l’opinion publique.
À noter cependant par chacun d’entre-nous que le port des masques, que nous attendons toujours, ne dispense pas du maintien de la distanciation sociale et des mesures barrières, mais aussi que tant que tous les travailleurs et autres personnes qui vont devoir sortir n’auront reçu aucune garantie quant à leur protection, parler de déconfinement et de reprise de l’activité reste inconcevable ...
Notre pays, notre État, faisant clairement penser depuis des semaines à un ouvrier n’ayant pas tous ses outils ( les hôpitaux en sont rendus à craindre une pénurie de curares ....), ne saurait continuer ainsi, sauf à n’avoir à nous présenter que des idées et des projets difficilement applicables, voire très hasardeux !!!

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda