Bordeaux

Sursis pour les hommes de Sagnol

Opposés à l’En Avant de Guingamp dimanche après-midi lors de la 17e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur le plus petit des scores et sans la manière, permettant au club de garder la tête hors de l’eau jusqu’au weekend prochain.

En pleine spirale infernale, les Marines et Blancs n’avaient d’autre choix que de s’imposer face à Guingamp sous peine d’entrer dans la zone de relégation. Pour cette rencontre, Sagnol doit composer avec de nombreux forfaits, à nouveau, et décide de titulariser une charnière Yambéré-Pablo devant Carrasso, avec Guilbert et Contento sur les côtés. Au milieu, Saivet et Plasil sont à la récupération alors que plus haut, Ounas, Khazri et Maurice-Belay sont chargés d’alimenter l’attaquant Diabaté, seul en pointe. Bien que le Virage Sud soit déserté pour l’ensemble de la rencontre dans le but de créer un électrochoc chez les joueurs, la première période est insipide, sans action ni fond de jeu, encore moins de combativité et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.
Un yambéré heureux
La seconde mi-temps démarre mieux et un petit quart d’heure après le retour des vestiaires, c’est Yambéré qui ouvre le score d’une tête décroisée sur un corner frappé par Khazri (62e). Les Girondins vont un peu mieux, et le jeune Adam Ounas se met en lumière, accélérant le jeu de son équipe à sa guise. Mais les Guingampais ne sont pas décrochés pour autant et sur une erreur d’attention entre Carrasso et Yambéré , c’est Benezet, le milieu breton, qui est tout proche d’égaliser en tirant sur le poteau. Mais même avec de grandes difficultés, les Bordelais s’imposent sur le score de 1-0, un succès qui permet au club aquitain de remonter à 12e place du classement avec 21 points et une différence de but de -5. Il faudra confirmer tout cela le weekend prochain sur la pelouse d’Angers.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda