Bordeaux

Les Girondins et Diabaté font le spectacle

Les Girondins recevaient l’En Avant Guingamp au stade Chaban-Delmas ce dimanche après-midi lors de la 34e journée de Ligue 1. Dans une rencontre folle et avec un Cheick Diabaté incroyable, auteur d’un triplé, les Aquitains s’imposent sur le score fleuve de 5-1.

Suite à l’inutile décision de la Ligue de Football Professionnelle de fermer le Virage Sud pour cette rencontre et ainsi de priver l’enceinte girondine de son ambiance, le club s’est décidé de brader les places pour remplir le plus
possible le stade. Mission moyennement réussi. Mais l’autre mission, celle de redorer son blason envers le public, se poursuit. Pour cela, l’entraineur Francis Gillot aligne enfin le buteur malien Diabaté à la pointe de l’attaque
girondine et la paire Sertic – Traoré au milieu de terrain. Enfin, après quelques doutes et rumeurs sur le capitanat, c’est bien le défenseur brésilien Henrique qui porte le brassard.
Francis Gilot
La partie démarre difficilement pour les locaux, les Guingampais se montrant plus précis. Mais après seulement huit minutes de jeu, le géant malien Cheick Dabiaté, sur un centre à ras de terre venu de la droite se jettent sur le cuir pour le pousser dans les filets et ouvrir la marque en faveur de son équipe. On arrete pas l’attaquant des Marine et Blancs, qui sur un corner frappé par Grégory Sertic douze minutes plus tard, propulse le cuir de la tête dans la lucarne du portier de l’EAG. Le coup de grâce arrive dans la foulée avec un ballon donné maladroitement par Nicolas Maurice-Belay que Cheick Diabaté parvient à récupérer pour inscrire un coup du chapeau (28e). Mais dans l’euphorie, les Bretons vont réduire la marque sur un coup-franc que va laisser passer la défense girondine et que Diallo reprend pour battre Cédric Carrasso (26e). Le reste de la première période est bien plus calme et les Bordelais rentrent donc aux vestiaires avec un bel avantage au score de trois buts à un. En seconde mi-temps, les Girondins vont à nouveau user de leur insolente réussite. Trois minutes seulement après le coup de sifflet de la reprise, Jussié, sur un centre d’Orban mal repoussé par la défense guingampaise, récupère le cuir et allume à bout pourtant le portier breton qui ne peut toucher la balle. Les hommes de Francis Gillot reprennent alors une avance confortable de trois buts d’avance. Malgré cet écart, ils poursuivent leurs efforts et fournissent une prestation comme on en avait rarement vu cette saison. L’ultime but de la rencontre intervient sur un penalty en faveur des Girondins pour une faute de main délicate dans la surface.
Des Girondins heureux
Le jeune Uruguayen Diego Rolan, déjà auteur de son premier but il y a deux semaines à domicile, se charge de le tirer et ne tremble pas pour inscrire le cinquième pion pour le FCGB. Les locaux se contenteront ensuite de faire tourner le ballon pour conserver ce beau résultat. Malgré cette belle prestation et ce score de 5-1, les Bordelais demeurent septième du classement avec 48 points et une différence de but de +6. Enfin, pour terminer cette soirée en beauté, les joueurs sont partis saluer les Ultras et autres sympathisants du Virage Sud restés chanter devant les grilles du stade suite à la fermeture de leur tribune. Une belle soirée pour relancer une dynamique aussi bien sur le terrain qu’avec le public.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda