Bègles

L’union prépare la réception de Grenoble pour débuter le championnat

Ultime vérification pour les installations techniques en ce qui concerne le stade d’une part et dernière mise au point pour les joueurs en ce qui concerne le match. Tout est prêt, la pelouse a subit une ultime tonte et les lignes vont être refaite. Avec la nouvelle tribune, le tableau d’affichage a été déplacé et il n’est pas très visible pour la tribune Garonne, mais on ne peut pas tout avoir et malgré tout le stade de Bègles reste la plus petite jauge des stades du Top 14.



C’est surement sous la même chaleur qu’à Brive, sinon pire, qu’il va falloir jouer ce match de reprise face à Grenoble et les 2 équipes vont souffrir en l’absence de pause fraîcheur. En ce qui concerne l’Union le groupe match comporte 24 joueurs du déplacement à Brive, car Bruce Reihana rentre dans le groupe et c’est Domvo et Brana qui font dans l’immédiat les frais de l’opération pour recevoir Grenoble mais ils restent des prétendants sérieux. Gauthier Gibouin pour sa part était forfait pour ce match suite à sa sortie à Brive.

En chasuble verte le groupe match
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

On peut estimer que l’équipe type pour ce championnat va tourner dans un premier temps autour du groupe : Toetu, Forbes, Deboulbes, Poirot, Avei, Florea, Rofes en ce qui concerne la première ligne ; Jaulhac, Tisseau, Treloar et Purll en seconde ligne mais ce dernier joue aussi en troisième ligne et c’est un précieux sauteur ; Clarkin, Larrieu, Chalmers en troisième ligne à la mêlée Adams et Saubusse ; à l’ouverture Lopez ou Monro avec en trois quarts et à l’arrière Meilei, Rey, Brousse, Connor, Va Suinubu, Talebula et Reihana mais il faut aussi tenir compte de la polyvalence de certains comme Monro qui peut jouer ouvreur, ailier ou arrière. Bien sur il va falloir compter avec les rentrées derrière de Sanchez et Carballo quand ils seront de retour d’Argentine, de Decamps en première ligne quand il sera rétabli car après les ligaments se sont les cartilages de son genou qui l’ennuient. Il faudra tenir compte aussi de Koyamaibole, Navikas, Kitshoff quand ils seront opérationnels et des excellents éléments comme Brana, Le Bourhis, Madaule, Denetre, Seron, Labbe, Boutemane qui vont permettre d’avoir une meilleure assise pour jouer ce Top 14 et l’Amlin Cup sans mettre des titulaires à l’agonie comme durant la saison passée. Globalement toutes les équipes ont cherchés a améliorer leur effectif et ce Top14 passe pour être le meilleur championnat du monde avec une concentration importante de très grands joueurs venus du monde entier. Parallèlement la Pro D2 améliore son recrutement et son niveau de jeu, bien malin celui qui pourrait pronostiquer les clubs pouvant faire la navette entre les deux championnats et ce n’est pas la première journée qui même si elle fournit quelques informations permettra d’y voir clair car à part quelques valeurs sures tout reste très ouvert. Un début de réponse Vendredi soir avec Toulouse Castres et Samedi avec des matchs se jouant aux horaires de la Pro D2 de la saison passé ce qui rappellera quelques souvenirs pas si lointains dans la mémoire des protagonistes de Moga.
UBB vs Grenoble Stade André Moga Bègles
Samedi 18h30
en direct sur Rugby plus
ARL et France Bleu Gironde

_Quelques images de l’entrainement du Jeudi

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda