Bègles

L’Union prépare la venue de Lyon vendredi soir à Moga

Les conditions d’entrainement sont difficiles avec l’arrivée du mauvais temps hivernal et c’est pour cela que les joueurs ont émigré vers la Plaine des Sports de Bègles pour s’entraîner à couvert. Tout l’effectif ne sera pas forcément disponible car même si l’envie de jouer est forte, la Faculté pourrait s’y opposer comme dans le cas de Jaulhac. Les conditions climatiques risquent aussi d’être défavorables au rugby que déploie l’Union car se type de temps s’accommodent mieux d’un rugby de tranchée que sait pratiquer le LOU.



Après la déconvenue face à l’ASM Clermont Auvergne qui aurait pu se solder par une victoire, car en ne prenant pas la pénalité alors que l’Union était menée par seulement 11 à 10, avec un score de 13 à 11 les choses auraient pu être différentes avec une grosse envie de conserver le score pour le gain du match.

Justin Purll devrait tenir sa place
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Ce match face au LOU est considéré par Marc Delpoux comme capital et il regrette qu’il n’ait pu se tenir à sa date régulière car beaucoup de la stratégie était basée sur le gain de ce match de la 9ème journée. A ce moment la l’Union montait en puissance comme elle l’a montré pour la 10ème journée en battant Castres et en privant le CO du bonus offensif. Aujourd’hui même si le classement de l’Union reste très correct pour un promu car il n’a pas perdu sa neuvième place. Si par cas il faisait un faux pas face au LOU, la situation se compliquerait sans pour autant perdre son classement, par contre avec une victoire, il serait à 35 points, donc avec le même nombre de match pour tous les clubs et donc toujours 9ème mais avec un matelas de points intéressant. Maintenant quel vont être les choix de Vincent Etcheto et de Marc Delpoux pour cette rencontre décisive et surtout quelles vont être les conditions climatiques et l’état du terrain qui a du reste été bâché, surement pas idéals pour le rugby déployé de l’Union, d’autant que la soirée de vendredi soir s’annonce comme l’une des plus froides de la semaine. Les absences très vraisemblables de Dan Léo et d’Armand Jaulhac risquent d’être préjudiciable même si chez Adams Jaulhac il y a une formidable envie de jouer ce match. En ce qui concerne Laurent Delboulbes, Ludovic Lousteau s’est montré plutôt optimiste mais ce qui est sur c’est que l’équipe définitive ne sera connue que vendredi matin car de nombreuses incertitudes subsistent. De son côté Lyon a des problèmes similaires puisque les lyonnais seront privés de Xavier Sadourny leur capitaine et maître à jouer ainsi que de leur talonneur. En ce qui concerne l’hôpital et non plus l’infirmerie, les nouvelles de Laurent Armand sont rassurantes et Marc Delpoux a pu s’entretenir avec lui.
UBB LOU vendredi soir 3 février à 20h 45
Stade André Moga
sur Canal+Sport
sur ARL et Radio France Bordeaux Gironde
sur Sud Radio avec Sébastien Liébaut

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda