Cambes

Après une promenade dans notre belle campagne bordelaise jusqu’à Cambes, c’est le directeur du théâtre, Franck Boule, qui nous a accueillis avec une bonne humeur et une passion communicative. Dans son théâtre intime et confortable, nous avons pu assister à la représentation de la pièce de l’autrice dramatique Catherine Anne qui est aussi écrivaine et actrice. Une quinzaine de ses pièces ont ainsi été représentées, notamment au Théâtre de la Bastille, au Théâtre Paris-Villette, au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, au Festival d’Avignon, au Théâtre des Amandiers de Nanterre, au Théâtre Sorano de Toulouse, au TNP de Villeurbanne, au Théâtre National de Strasbourg et dans de nombreuses villes tant en France qu’à l’étranger. Elle dirige le Théâtre de l’Est Parisien depuis juillet 2002.



L’histoire de TROIS FEMMES commence dans le salon vieillot, mais confortable d’une femme âgée Madame Chevalier qui est la veuve d’un riche industriel qui lui a laissé une belle fortune. C’est sa fille Geneviève qui a repris l’entreprise de son père, mais cette dernière n’a pas beaucoup de relations avec sa mère, sinon téléphoniques. Également, la vieille dame n’a pratiquement jamais vu sa petite fille Amélie qui vit à présent aux États-Unis. Néanmoins la fille de la vieille dame a embauché Joëlle, une auxiliaire de vie qui désormais viendra la veiller toutes les nuits.

TROIS FEMMES
Marie-Christine Lefèvre, Isabelle Vella et Christine Coutou

Suspicieuse et légèrement paranoïaque, la vieille dame prend de haut la nouvelle venue. Mais Joëlle qui a besoin de ce travail ne relève pas la mauvaise humeur de sa cliente. La dame âgée qui perd parfois la notion des jours et des évènements rencontre Joëlle la fille de son auxiliaire de vie qui porte le même prénom que sa mère. Dans la confusion, elle prend la jeune femme pour sa propre petite fille Amélie. Comme la fille ne la détrompe pas, voyant dans cette histoire quelque chose de possiblement utile pour elle, un jeu va débuter et il va bientôt se nouer entre elles une étrange relation. Trois femmes de générations différentes, de classes sociales différentes se télescopent et finissent par se comprendre malgré tout, unies par leur condition de femmes assujetties le plus souvent aux hommes, mais aussi par leur solitude respective.

La Mise en scène est de Damien Tridant

Avec Marie-Christine Lefèvre ; extraordinaire Madame Chevalier un peu bourgeoise anarchiste et délurée, Isabelle Vella qui révèle en plus d’un beau talent d’actrice une très belle voix et Christine Coutou qui joue avec humilité la charnière entre les deux autres personnages aux fortes personnalités.

RÉSERVATIONS :
Samedi 6 janvier 2024 à 20H30
Samedi 9 mars 2024 à 20H30

Le théâtre Le Jonchet présente une programmation bien remplie et de qualité à retrouver sur :
www.lejonchet.fr

Le Jonchet
33880 Cambes
Tél. 07 68 55 27 08

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda