Bordeaux

TBM arrête son réseau à 22 heures ce soir 13 et demain 14 juillet

Après les terribles manifestations qui ont agité la France récemment suite à l’épisode du jeune de 17 ans décédé dans la région parisienne, le gouvernement a décidé afin d’éviter des mouvements de foule inopportuns en ces jours de Fête Nationale de demander l’arrêt des transports en commun pour ces deux nuits.



Une certaine sagesse serait elle en train de s’emparer du gouvernent après le navrant "crime inexcusable" lancer derechef par Macron condamnant sa police avant un quelconque résultat d’enquête minutieuse. C’était manifestement le coup d’envoi d’une "chasse aux flics", ouverte par le président lui même, qui a incendié au sens le plus littéral du terme le pays. Vu la rapidité de progression de l’incendie certaines âmes bien pensantes ont soufflé sur les braises alors qu’il fallait rapidement noyer le début d’incendie qui s’ouvrait car l’addition est salée au point que certains élus locaux refusent de reconstruire (1 milliard d’euros selon le MEDEF). Tous ces bâtiments publics saccagés, brulés ce sont nos impôts et les français commencent à se lasser entre la facture "gilets jaunes" et la dernière "facture récente" déclenchée par le pouvoir lui meme, on attend le prochain écart de langage qui mettra de nouveau le feu aux poudres de la part du président qui s’avère bien maladroit en politique intérieure. On peut donc attendre deux soirées plutôt calme car les manifestations festives sont réduites à minima.

Attention à l’heure du dernier départ

"L’interruption sera progressive avec des derniers départs dès 20h30 afin de pouvoir évacuer les rames et assurer les rentrées dépôt des bus" prévient TBM afin que nul ne soit surpris et se retrouve en "carafe". Il faut souligner que TBM a prévenu ses abonnés par un mail sur Internet afin qu’ils soient au courant et c’est une pratique que l’on aimerait voir se développer lors des changements d’horaires de l’été et de l’automne. Il existe une certaine inquiétude car en prévision il existe des changements de parcours pour la rentrée prochaine. Ceci pourrait être aussi mis en place pour les arrêts non desservis qui sont légion depuis le 7 juillet. Dans certaines zones on courent après un arrêt desservi et on a découvert jusqu’à deux voire peut être trois arrêts successifs reportés car on n’a pas parcouru tout le réseau à cette occasion.C’est vrai que la communication de TBM est navrante et il est certain que ce ne serait pas un mal que les utilisateurs sachent à l’avance ce qui les attends pour ne pas galoper après des renseignements insaisissables.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda