Où nous apprenons ou du moins entendons que les femmes des chefs d’Etat vont aller visiter « Combo les bains », que Donald Trump a atterri à Toulouse sur l’aéroport de Blagnac, pour ensuite situer cet aéroport à Bordeaux et pour finir enfin par rendre l’atterrissage à Bordeaux et à son aéroport, celui de Mérignac ... Ouf, ce fut difficile ... Où nous entendons s’esclaffer présentateurs et présentatrices tels des collégiens impubères lors d’un court reportage sur les vertus du piment d’Espelette, où encore nous apprenons que la Bigorre est quasiment basque. Bref un vrai championnat d’erreurs et d’approximations ...
Outre sur les écrans des bandeaux nourris avec persévérance de fautes d’orthographe, nombre de journalistes de nos chaînes d’info nationales semblent assez approximatifs dès qu’il s’agit de franchir le périphérique parisien... De quoi presque inquiéter les petits provinciaux que nous sommes, tant depuis nos villes et villages retirés nous semblons bien loin de « l’élite » de notre capitale.
A ce train, la villa Arnaga qui est bel et bien à « Cambo les bains » pourrait bien d’ici dix ou vingt ans devenir la maison imaginée et conçue par Didier Roustand. Et tant pis pour Edmond !!! Rostand, Roustand, on peut se tromper. Tout cela est bien vieux et bien loin ... Et il importe d’aller vite.
Vive notre beau Pays Basque qui a malgré tout profité de cette exposition médiatique pas toujours très professionnelle !!!
Ecrit par Dominique Mirassou
Recherche
Sur le même sujet
Et si je vous racontais...
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo
Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat
Chapitres : 1 - 2 - 3