Talence

ODP Talence, 5ème édition, c’est parti.

Comme l’a dit Victor Hugo “Et dans la tempête et le bruit. La clarté reparaît grandie...”. C’est ainsi que l’on peut qualifier ce début de festival ODP.

Tout avait pourtant bien commencé ce jeudi avec le before de l’ODP Talence. Le concert très rock&roll du groupe « Chef & the gang », à base de reprises telles que Nirvana, Red hot chili peppers, Queen, AC/DC etc. Le groupe avec pour leader le chef des cuisines Philippe Etchebest, qui avait troqué le temps d’une soirée pour les orphelins, ses couteaux contre une batterie. Très heureux visiblement d’être présent, le chef a tout simplement offert avec son groupe un super concert où le public nombreux a pu danser, chanter, et s’amuser. Toute l’équipe du drive RTL 2 et DJ Paco ont ensuite mixé jusqu’au bout de la nuit afin de finir ce before qui s’est déroulé sous une météo optimale et un soleil radieux et avec plus de 4000 personnes présentes.

Philippe Etchebest à la batterie

Quelques heures plus tard et à l’ouverture officielle de cette 5ème édition, tout est à l’orange. Des conditions météos compliquées avec des rafales de vent à 100 km/h et des averses de pluie, ont forcé le festival à abaisser la scène, et à mettre en place des mesures de sécurité. La ville de Talence soumet un arrêté municipal pour cause de vigilance orange de Météo France, des risques avérés, contraignent donc le festival à annuler cette première soirée où Nekfeu, The Avener, et Ro étaient prévus. Soleil, sourire, et impatience retrouvés pour ce samedi 8 juin 2019 avec des conditions météo optimales pour une soirée qui promettait d’être bouillante avec Offshorespirit, Hoshi, Bob Sinclar, et Dadju. 19 h Eric Jean-jean et Thomas Hughes (animateur radio, présentateur télé, etc) arrivent sur scène et ouvrent officiellement cette 5ème édition avec le duo français « Offshorespirit » et sa musique folk acoustique qui vous emmène à l’océan prêt à dévorer les vagues sur votre surf. Un concert de seulement 30 minutes mais assurément une bonne découverte.

Thomas Hugues et Eric Jeanjean

On ne présente plus Hoshi, jeune artiste RTL2, qui continue la promotion de son premier album « Il suffit d’y croire ». Le groupe arrive totalement détendu sur scène, peut-être un peu trop, d’un concert légèrement remanié et avec un nouveau décor par rapport à la saison 2018 des festivals. Si le concert a du mal à se lancer avec un rythme assez lent, devant un public exigeant, et après une chanson en guitare voix, c’est un virage à 180° pour un concert qui fera chanter tout le monde, bouger, et être réactif aux sollicitations de la chanteuse d’un passage d’1 h 10. On a retrouvé les chansons comme « manège à 3 », « ta marinière », « je vous trouve un charme fou ». Frère de maître Gims, c’est ensuite le rappeur Dadju qui est apparu sur scène, lui qui a plus de 200 millions de vues sur youtube avec son tube « Reine » et 156 millions avec le morceau « Jaloux ».

Hoshi

Très attendu par le public bordelais, c’est totalement l’hystérie dès qu’il rentre sur scène. Un concert d’1 h 10, bien rodé et totalement fou pour présenter son premier album « Gentleman 2.0 » . Le chanteur annoncera même qu’il est en préparation du 2ème album. Le public est en transe, et l’osmose entre le public et l’artiste est à son maximal. Pas le temps de redescendre que l’ultime artiste de la soirée et LA tête d’affiche du festival arrive. Le DJ français Bob Sinclar arrive derrière les platines et c’est l’effervescence. Au programme 1 h 30 de mix de chansons plus connues les unes que les autres. Talence se transforme en Ibiza, et le DJ met une ambiance digne des plus grandes party du monde. Bob Sinclar joue aussi ses morceaux à lui comme « Rock this party », « Love génération », « World hold on ». Assurément un moment unique qu’à vécu la ville de Talence de samedi soir.

Bob Sinclar

Ce dimanche, c’est Tété, Gaetan Roussel, Eddy de Pretto, Polo&Pan qui feront décoller le parc Peixotto de Talence pour 5000 personnes attendues.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda