Talence

ODP Talence, 4 jours de fête pour la bonne cause.

Le festival ODP Talence revient pour la 5ème édition au parc Peixotto de Talence et la fête promet une nouvelle fois d’être au programme au profit des orphelins des sapeurs pompiers de France.

Du 6 au 9 juin 2019 Peixotto se transforme en mode festivité, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public sera bien au rendez-vous. Si les premiers gros concerts sont programmés à partir du vendredi 7 juin 2019, c’est dès le jeudi 6 juin qu’il faut se rendre sur place pour démarrer le rendez-vous. Totalement gratuit mais sur inscription, cette première soirée « Before » débutera par Bordeaux Open AIR DJS de 18 h à 20 h suivi d’un concert rock du chef cuisinier Philippe Etchebest avec son groupe « Chef & the gang » et enfin l’animation par l’équipe du drive RTL2 & DJ Paco de 21 h à 23 h. Fidèle festivalier du festival où il a notamment découvert le groupe Datcha Mandala l’année dernière qu’il invitera à jouer avec lui lors de la fête de la musique, Philippe Etchebest assurera un concert d’une heure (20 h-21 h) très rock avec notamment des covers comme AC/DC. D’autres animations, concerts et surprises sont prévus ainsi que tout un coin de restauration.

Philippe Etchebest à la batterie

Dès le vendredi 7 juin, les têtes d’affiches arrivent avec les concerts du rappeur Nekfeu qui viendra présenter son nouvel album « les étoiles vagabondes », l’electro house du DJ français The Avener, ainsi qu’un artiste qu’il reste à découvrir dans les prochains jours. Le samedi 8 juin, 3 artistes bien différents mais tout aussi populaires fouleront la scène du festival et feront virevolter le public. Il y aura tout d’abord le groupe Offshorespirit gagnant du tremplin jeunes en scène 2018, suivi de la jeune Hoshi qui continue la promotion de son album « il suffit d’y croire » avec ses morceaux « Ta marinère », « Comment je vais faire », « Je vous trouve un charme fou ». Il y aura ensuite le chanteur de RnB Dadju et ses tubes « Reine » et « Jaloux ». La soirée se terminera par le Dj adoré des français Bob Sinclar, qui, à l’aide de ses platines va faire du parc Peixotto la plus grande boite de nuit de Nouvelle-Aquitaine. L’ultime soirée de concerts qui se déroulera le dimanche 9 juin, tout aussi alléchante, elle accueillera les chanteurs de pop Tété, ainsi que Gaetan Roussel (l’ex-leader du groupe Louise Attaque). Le rappeur Eddy de Pretto, et les DJ de Polo & Pan clôtureront le festival en beauté.

Hoshi

Nul doute que ces trois jours de festivités attireront un public fidèle et nombreux et il n’est pas trop tard pour prendre part à la fête. Les pass adultes 3 jours au prix attractif de 105 euros ou 2 jours à 75 euros, ou 41 euros la soirée de votre choix, sont encore disponibles dans les points de ventes ou sur le site internet du festival ODP. Les tarifs sont encore plus attractifs pour les enfants de 5 à 12 ans et 100% en donation pour les moins de 5 ans. Les personnes à mobilité réduite, sont aussi les bienvenues avec un podium installé sur place. Outre le fait de passer d’excellents moments lors de ce festival, vous effectuerez une bonne action puisque sur chaque billet acheté, 2€ seront reversés à L’OEUVRE DES PUPILLES ORPHELINS ET FONDS D’ENTRAIDE DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE. En effet, l’argent reversé, servira à aider les orphelins et les familles, comme pour le soutien scolaire, les primes à la réussite d’un diplôme, l’aide au permis de conduire, partir en vacances, et des soutiens psychologiques. En quelques chiffres :
Chaque année l’aide apporté par ODP valence c’est :
• plus de 1600 allocations trimestrielles de scolarité
• 431 primes de vacances et 987 primes d’étrennes
• 984 primes de rentrée scolaire
• 139 primes diplômes
Grâce aux dons :
• 520 enfants et 131 familles partent en vacances à titre gracieux.
• Plus de 80 pupilles passent le permis de conduire
• 15 pupilles ont perçu une prime d’installation pour les aider avant leur entrée dans la vie active

Bob Sinclar

Activités pour les enfants de 5 à 14 ans, et nouveauté 2019, le festival propose un ODP Kids le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h dans l’enceinte du Parc Peixotto où les jeunes pourront s’épanouir avec des initiations aux instruments de musique, des lectures enflammées, des initiations à la danse hip-hop, une Boum à partir de 13 h 30, mais aussi des parcours d’habilité de mini-pompiers, un escape game, et bien d’autres surprises. Les adultes ne seront pas en reste puisqu’ils pourront se former aux gestes qui sauvent, comme l’alerte aux secours, le massage cardiaque, l’utilisation d’un défibrillateur, l’arrêt d’une hémorragie, etc… Ils pourront également assister à des représentations du duo bordelais Sax’N’Groove composé d’un DJ et d’un saxophoniste. Afin de patienter, de passer un bon moment autour d’un verre ou d’un bon repas, de ne pas se laisser abattre, le festival accueillera au total 16 Food Trucks, qui vous proposeront d’excellents menus élaborés à base de produits frais. Des macarons et gourmandises sucrées aux bagels et pop corn salés, vous saurez trouver ce qu’il vous plaît ! Le Wine Truck Saint Emilien s’ajoutera cette année encore à une proposition gustative déjà bien garnie, pour le plus grand plaisir des festivaliers. Vous l’aurez compris, cette cinquième édition du festival ODP Talence parrainé par le présentateur Thomas Hugues, le cuisinier Cyril Lignac, et l’animateur radio Eric Jean-Jean, est une nouvelle fois le rendez-vous immanquable de ce début juin 2019.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda