Bordeaux

Les Boxers retrouvent la glace de Mériadeck

Après leur excursion au Québec où ils ont quand même disputé trois rencontres mais sans contact, les Boxers ont accueilli l’équipe universitaire des Utica Pioneers où la les contacts ont repris et il y en a eu de sérieux durant cette partie où personne ne s’est économisé.



Jouer dans une équipe universitaire de hockey aux Etats Unis n’est pas une plaisanterie car dans ce type de "sport étude" existant dans ces universités américaines, certains viennent sinon la plupart pour gagner une place en NHL car le hockey universitaire est très important avec ses trois niveaux qui regroupent un nombre impressionnant d’équipes et Utica évolue en division III mais ce n’est pas pour autant que le niveau de cette équipe soit faible d’autant que Utica reste une université importante de New-York qui aligne des équipes dans de nombreux sports que ce soit masculin ou féminin en Base-ball, Basket-ball, Football, Athlétisme en tout dans 27 spécialités. Le hockey pour sa part évolue dans L’United Collegiate Hockey Conference (UCHC) qui est une conférence sportive universitaire qui opère dans le Maryland, New York et la Pennsylvanie dans l’Est des États-Unis. Elle participe à la division III de la NCAA en tant que conférence réservée au hockey.

Les Boxers retrouvent la glace de Mériadeck
Bodin dans la cage pour remplacer Papillon

Cette rencontre entre les Boxers et Utica a eu tout d’un match de rentrée où le physique l’a emporté sur le technique car ces étudiants patinent vite et sont durs aux chocs à l’image du hockey US où les explications musclées sont monnaie courante avec des joueurs qui en viennent assez facilement aux mains. Il faut dire que le hockey est un des sports majeurs en Amérique du Nord et que les patinoires accueillent facilement entre 15 000 et 20 000 spectateurs, la plus grande étant celle de Montréal avec le Central Bell qui peut accueillir plus de 21 000 spectateurs. En Europe on ne dispose pas de patinoire de cette taille, il y en a une seule de 15 000 places en Allemagne en DEL (Deutsche Eishockey Liga) à Mannheim. La patinoire qui accueille le plus de public en France est celle de Marseille avec 5 504 places alors que Mériadeck n’en compte que 3 312, cela reste un problème pour l’accueil d’un large public ayant pour corollaire la popularité et le développement du hockey dans l’hexagone.

Les Boxers retrouvent la glace de Mériadeck
L’équipe d’Utica saluée

Les Boxers se sont imposés dans cette rencontre par 5 à 2 dans un match qui fut agréable à suivre où ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score dans le premier tiers temps avant que le Boxers n’égalisent en trompant Landsberger le portier d’Utica par Bastien Lemaitre pour atteindre la fin du premier tiers temps sur le score de parité de un à un. Durant le deuxième tiers temps les Boxers ont pris nettement l’avantage par Axel Prissaint puis par Rudolfs Polcs pour afficher le score de trois à un à la fin du deuxième tiers temps. Au cours du troisième tiers temps Aina Rambello a porté le score à quatre à un et après la cinquième réalisation des Boxers, Utica a changé de portier en faisant rentrer Sturtz qui en fait n’a pris aucun but alors que son équipe parvenait à inscrire un deuxième but avant la fin de la partie. C’est Parehk des Utica Pioneers qui a été gratifié d’une étoile à la fin de cette rencontre qui a été suivie par plus de deux mille spectateurs démontrant que les Boxers gagnent en notoriété après leur belle saison précédente où il termine vice champion de France.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda